Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti a retrouvé une vraie équipe et se projette sur la semaine la plus importante de la saison
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/04/2012 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant largement face à Sochaux (6-1) dimanche au Parc lors de la 33e journée de Ligue 1, le PSG a fait plaisir à Carlo Ancelotti. L'entraîneur parisien a loué la réaction collective de son équipe et s'est félicité de la prestation de son trio offensif. Reste à confirmer face à Lille

PSG : Ancelotti a retrouvé une vraie équipe et se projette sur la semaine la plus importante de la saison
Motta, Matuidi, Nenê et Pastore notamment ont fait plaisir à Ancelotti

Le Paris SG a signé sa plus large victoire de la saison, dimanche face à Sochaux (6-1), lors de la 33e journée de Ligue 1. Comme quoi, quand le club de la capitale veut, il peut. Certes, l'adversaire du jour n'était pas le Real, mais le week-end dernier, Auxerre non plus n'était pas le Real… Une semaine après avoir perdu deux points précieux, les coéquipiers de Nenê ont su relever la tête de belle manière malgré la pression qui pesait sur leurs épaules au coup d'envoi.

C. Ancelotti – «comme une équipe»

En cas de nouvel accroc, le championnat aurait en effet sans doute été plié. Alors que des tensions entre joueurs sont apparues dernièrement et que Carlo Ancelotti a publiquement manifesté son mécontentement, Paris a cette fois-ci su jouer en équipe pour obtenir une victoire éclatante, portée par un trio offensif (Nenê, Ménez et Pastore enfin de retour sur le devant de la scène) retrouvé.

«Nous avons complètement changé d'attitude. A l'extérieur, il y avait trop de suffisance et je n'étais pas content. Là, nous avons joué comme une équipe, avec un bon état d'esprit et nous nous sommes créés beaucoup d'opportunités» , a constaté l'entraîneur italien. «Les trois joueurs devant ont fait un fantastique travail, ils ont tous marqué et joué simple. L'état d'esprit était bon» , s'est satisfait Ancelotti.

Un rendez-vous capital à Lille

Paris doit désormais confirmer à l'extérieur, après avoir ramené le nul de Caen (2-2), perdu à Nancy (2-1) et concédé le nul à Auxerre (1-1) lors de ses trois derniers déplacements. Problème, le prochain rendez-vous enverra le PSG sur le terrain de Lille, dimanche lors de la 34e journée. Un rendez-vous qui pourrait s'avérer capital voir décisif dans la course au titre, sachant que Montpellier ira de son côté à Toulouse vendredi.

Ancelotti se projette déjà sur ce match compliqué face aux coéquipiers d'Eden Hazard, actuels troisièmes avec cinq points de retard sur le PSG. «Le prochain match est peut-être la clé de la saison. Cela va être une semaine très importante pour les trois équipes de tête. Peut-être même la plus importante de la saison» , a prévenu l'Italien. On saura peut-être alors de quel bois est vraiment fait le PSG

Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG face à Sochaux ? Quel est votre pronostic pour le match LilleParis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB