Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : deux défaites qui font mal… Et mettent la pression à deux jours du Clasico !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/04/2012 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux inclinés à la surprise générale en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si ces deux défaites peuvent soulever des questions quant à leur domination sur le football européen, les deux formations espagnoles ne peuvent cependant pas se permettre de gamberger, à deux jours d'un Clasico décisif…

Espagne : deux défaites qui font mal… Et mettent la pression à deux jours du Clasico !
Guardiola et Mourinho se retrouvent samedi

Le niveau du Real Madrid et du FC Barcelone est-il surestimé ? Les deux ogres du football espagnol ont enregistré deux étonnantes défaites mardi et mercredi soir contre des formations réputées (surtout pour Chelsea) nettement inférieures.

Alors que le Real et le Barça gardent néanmoins la main pour reverser la vapeur au match retour, se qualifier, et se retrouver à Munich le 19 mai pour une finale inédite, ces deux revers rajoutent une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs des deux équipes à seulement deux jours d'un Clasico déterminant à plus d'un titre...

Malheur au vaincu du Clasico…

Les Merengue et les Blaugrana auraient pu préparer dans la sérénité leur confrontation de samedi prochain. Avec leur contre-performance en C1, les protégés de José Mourinho et de Josep Guardiola se préparent à huit jours décisifs qui risquent de déterminer la réussite ou l'échec de toute leur saison.

Les Barcelonais doivent absolument l'emporter samedi soir s'ils veulent préserver leurs chances de remporter leur quatrième titre de Champion d'Espagne d'affilée. De l'autre côté, les Madrilènes doivent au moins ramener un match nul du Camp Nou pour pouvoir aborder sereinement les derniers matchs de la saison. Statistique étonnante, l'équipe battue samedi soir enchaînerait deux défaites de suite pour la première fois de la saison... Une position fragilisée et pas franchement idéale pour aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Muets et peu remarqués en C1 mardi et mercredi soir, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tous deux à 41 buts en Liga cette saison, auront également à coeur de se départager dans une rencontre qui s'annonce bel et bien comme la plus importante de la saison…

Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont encore favoris pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? Quel est votre pronostic pour le Clasico de samedi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB