Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’inusable Drogba a pris sa revanche sur le Barça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/04/2012 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si la défense de Chelsea a été héroïque mercredi soir face au Barça (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les Blues peuvent surtout remercier Didier Drogba. Trois ans après la terrible désillusion face aux Catalans au même stade de la compétition, l'Ivoirien a rendu la monnaie de leur pièce aux Catalans…

L’inusable Drogba a pris sa revanche sur le Barça
Drogba a joué un mauvais tour au Barça mercredi soir

C'était palpable mercredi soir, Didier Drogba avait encore l'élimination concédée à la dernière minute face au Barça il y a trois ans en travers de la gorge. Son entraîneur Roberto Di Matteo en avait pleinement conscience en décidant de l'aligner à la pointe de l'attaque pour la revanche à Stamford Bridge, en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0).

Et il a bien fait… A 34 ans et alors qu'il dispute vraisemblablement ses derniers matchs sous les couleurs londoniennes après huit ans de services rendus, l'Ivoirien a affiché un engagement et une détermination sans faille. Aligné seul à la pointe d'une équipe ultra-défensive, l'Ivoirien n'a pas ménagé ses efforts pour peser sur la défense catalane et se replier en défense à la perte du ballon, il a aussi et surtout marqué l'unique but du match qui permet aux Blues de rêver à la finale.

Drogba a appris des défaites du passé

«Drogba a été incroyable, c'est ce qui le caractérise. Il était devant, seul face à quelques uns des meilleurs joueurs du monde, mais il s'est accroché et nous a permis de jouer» , s'est émerveillé le capitaine de Chelsea, John Terry. «Nous avons appris de nos défaites du passé. Nous n'avons pas encaissé de but, c'est le plus important. Je suis très heureux de ce match. L'important maintenant, c'est de passer en finale» , s'est satisfait l'ancien Marseillais.

Auteur d'une saison en demi-teinte (16 titularisations et seulement 5 buts en championnat), Drogba s'est donné corps et âme en attaque pour compenser l'absence de soutien et convertir l'une des rares occasions des Blues, une efficacité que n'aurait sans doute pas eu son concurrent Fernando Torres… Reste désormais à confirmer au Camp Nou mardi prochain, ce qui sera une autre paire de manches…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Drogba mercredi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB