Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Chelsea n'a pas oublié la "fucking disgrace", Alves s'en amuse
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/04/2012 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le ton monte à la veille du coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone. Les deux formations n'ont pas oublié le match du 6 mai 2009 et les incroyables dernières minutes qui avaient permis la qualification du Barça pour la finale.

Ligue des Champions : Chelsea n'a pas oublié la
Didier Drogba rêve de prendre sa revanche face au Barça.

Rappelez-vous le 6 mai 2009, demi-finale retour de Ligue des Champions. Après un match nul 0 à 0 au Camp Nou, les Blaugrana se déplacent à Stamford Bridge pour affronter une équipe de Chelsea alors au sommet de son art.

Un match épique marqué notamment par la prestation lamentable de l'arbitre Tom Henning Övrebo, coupable d'avoir oublié deux penalties indiscutables pour les Blues et d'avoir accordé les 6 minutes de temps additionnel qui permettront l'égalisation du Barça sur l'incroyable tir d'Andrés Iniesta. Didier Drogba ne s'en était pas remis et avait envoyé aux caméras du monde entier son fameux «it's a disgrace, it's a fucking disgrace»...

Alves le chambreur

Trois ans après, les deux équipes n'ont pas oublié cette folle nuit, comme l'attestent les propos moqueurs de Daniel Alves ce mardi. «Chelsea aurait joué la finale si l'équipe n'avait pas eu peur. Ils menaient 1 à 0 et on jouait à 10. S'ils avaient eu l'état d'esprit du Barça, ils auraient continué à attaquer et ils auraient gagné. Ils ont payé leur manque de courage en attaque», a lancé le provocateur Brésilien dans les colonnes du Guardian.

Drogba le revanchard

L'attaquant ivoirien n'a bien sûr lui non plus pas oublié cette soirée maudite, sa colère à l'issue de la rencontre et les paroles déplacées qui lui avaient valu 4 matchs de suspension. L'ancien Marseillais croit néanmoins dur comme fer aux possibilités de son équipe.

«Pour moi, c'est du 50-50, même s'il se dit que c'est la meilleure équipe du monde avec le meilleur joueur de la planète. Tout peut arriver sur deux matchs. On connaît très bien les Catalans. Cela sera la deuxième demi-finale contre eux. Cette fois, on va essayer de passer. A l'époque, on avait été éliminés sans perdre. On avait eu du mal à digérer. Les choses ont changé depuis mais la volonté de les battre est toujours la même», a prévenu le joueur qui vit son dernier challenge avec les Blues.

Si Chelsea fait clairement figure d'outsider, Drogba et ses coéquipiers pourront néanmoins s'en remettre aux statistiques : Lionel Messi n'a jamais trouvé le chemin des filets à Stamford Bridge en 3 rencontres...

Et vous, pensez-vous que Chelsea ait une chance de prendre sa revanche face à l'ogre barcelonais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB