Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Ben Arfa frappe de plus en plus fort à la porte
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/04/2012 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore auteur d'un but fantastique lundi contre Bolton, Hatem Ben Arfa est en grande forme à deux mois de l'Euro. Pour Alan Pardew, Laurent Blanc aurait tort de se priver des services du milieu de terrain de Newcastle, qui met tout en oeuvre pour faire partie du voyage en Pologne et en Ukraine.

EdF : Ben Arfa frappe de plus en plus fort à la porte
Hatem Ben Arfa saura-t-il prendre le train bleu en marche ?

Laurent Blanc l'a toujours estimé. Mais depuis sa première à la tête des Bleus, en Norvège en août 2010, match au cours duquel le milieu de terrain de Newcastle avait trouvé le chemin des filets, le sélectionneur tricolore n'a plus jamais rappelé Hatem Ben Arfa (25 ans, 8 sélections, 2 buts) en équipe de France.

Il faut dire que l'ancien Lyonnais et Marseillais a connu des hauts mais surtout des bas avec les Magpies, avec notamment une double fracture tibia-péroné en octobre 2010. Ben Arfa mettra pratiquement un an à se remettre complètement de cette terrible blessure.

«Ben Arfa is magic»

Mais aujourd'hui, le milieu de terrain de Newcastle est de nouveau au sommet de son art. Déjà auteur d'un but fantastique contre Blackburn en janvier dernier, le Français a remis ça lundi, face à Bolton cette fois (pour revoir le but, cliquez ici). «Ben Arfa is magic», lâchera tout simplement son entraîneur après la rencontre. Inutile de traduire.

Pour le manager des Magpies, Laurent Blanc ne peut pas se priver d'un tel talent en vue de l'Euro, qui débutera le 8 juin prochain. «J'espère que cela contribuera à ce que le sélectionneur français l'appelle en équipe nationale parce qu'il n'attend que ça. Il l'a prouvé aujourd'hui (lundi). Pas seulement avec son but mais avec sa performance et son niveau de jeu», a ainsi indiqué Pardew, qui avait déjà milité pour le retour de Ben Arfa en Bleu il y a une semaine.

Un retour en équipe de France, l'ancien Lyonnais en rêve, lui qui a fait de l'Euro son grand objectif de la saison. Si le sélectionneur tricolore ne s'est pas encore exprimé à son sujet, nul doute qu'il n'a pas manqué de suivre les dernières prestations de Ben Arfa avec Newcastle.

Ben Arfa doit-il faire partie des 23 Bleus emmenés par Laurent Blanc à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB