Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier met la pression sur Paris - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 2-1 Sochaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2012 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpelier s'est imposé (2-1) face à Sochaux, samedi soir à La Mosson, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Un nouveau succès acquis au terme d'une très bonne seconde période de la part des Héraultais qui confortent ainsi leur place de leader devant le PSG

Montpellier met la pression sur Paris - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 2-1 Sochaux)
Hilton, Belhanda et Estrada tout sourire, Montpellier solide leader

Montpellier a engrangé une nouvelle victoire (2-1) face à Sochaux qui lui permet de compter provisoirement trois points d'avance sur le Paris SG, en attendant le choc face à l'OM dimanche soir. Tenus en échec en première période, les hommes de René Girard ont forcé la décision en seconde. Le MHSC a rapidement posé son empreinte sur la rencontre en ouvrant le score par Belhanda dès la 4e minute.

Montpellier réalise une grosse seconde période, Cros évite le naufrage

Une entame idéale pour le leader du championnat, mais pas de quoi affoler les Lionceaux pour autant. Dans une rencontre ouverte et plaisante au cours de laquelle les Sochaliens n'ont pas hésité à se projeter vers l'avant, Montpellier manquait de rigueur défensive et se laissait surprendre par Maïga (28e, 1-1). Dominateurs dans le jeu, les Héraultais pêchéaient à l'approche de la surface et restaient sous la menace. Estrada aurait même pu écoper du rouge pour une grosse semelle sur Boudebouz alors que celui-ci voulait sortir le ballon en touche pour soigner un coéquipier resté au sol !

A quelques secondes du repos, Cros sortait un coup-franc d'Estrada qui prenait la direction de la lucarne (45e+2), le premier coup d'éclat d'une longue série pour le gardien doubiste. Après la pause, Montpellier a haussé le ton et nettement dominé. Giroud (49e), Belhanda (51e) et Utaka (52e) butaient tour à tour sur Cros héroïque. Mais ce dernier s'inclinait finalement face à Camara (55e, 2-1). Mérité pour des Héraultais qui ont multiplié les situations favorables et auraient pu prendre le large sans le gardien sochalien, encore dans le coup face à Giroud (79e)…

L'homme du match : Pierrick Cros (Sochaux)

Si Younes Belhanda notamment a brillé côté montpelliérain, en particulier en seconde période, Pierrick Cros a réalisé des prouesses dans les buts de Sochaux. Le gardien a multiplié les exploits face aux tentatives répétées des Héraultais.

La note du match : 7/10

Un match enlevé à La Mosson durant lequel les deux équipes ont été portées vers l'offensive. Après un premier acte mitigé, les Montpelliérains ont une nouvelle fois étalé leur talent et offert un beau spectacle aux supporters, face à une équipe sochalienne courageuse.

Les buts

- Au terme d'un contre mené par Utaka, Giroud bute sur le gardien, mais Belhanda a bien suivi et pousse le ballon au fond (4e, 1-0).

- Sur un centre de Sauget, Maïga contrôle de la poitrine au coeur de la surface et loge sa reprise du gauche hors de portée de Jourdren (28e, 1-1).

- Après une percée de Belhanda dans l'axe, Utaka décalé côté droit voit sa frappe repoussée par Cros. Camara en embuscade redonne l'avantage à son équipe (55e, 2-1).

Malgré un match en retard, Montpellier compte provisoirement trois points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1. Le classement et le calendrier ici.


Ligue 1 / 31e journée
Montpellier Hérault SC – FC Sochaux : 2-1 (1-1)
Stade : La Mosson
Arbitre : Bartolomeu Varela
Buts : Belhanda (4e), Camara (55e) – Maïga (28e)
Avertissements : Saihi (29e), Estrada (36e) pour Montpellier – Corchia (53e), Banana (64e) pour Montpellier

Montpellier : Jourdren – Jeunechamp (Stambouli, 72e), Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada (J. Marveaux, 86e), Belhanda (Cabella, 83e) - Camara, Giroud, Utaka. Entraîneur : René Girard.

Sochaux : Cros - Corchia, Banana, Carlao, Sauget - Lopy, A. Camara (Doubai, 45e, puis Bakambu, 78e) - Boudebouz, Martin, Roudet (Privat, 71e) - Maïga. Entraîneur : Eric Hely.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB