Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : une attaque de feu et un record pour le trio Ronaldo, Benzema et Higuain !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/04/2012 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le record établi par le rival barcelonais en 2008-2009 est tombé mercredi soir. Avec 101 buts cette saison toutes compétitions confondues, le trio composé de Ronaldo, Benzema et Higuain a détrôné celui composé de Messi, Eto'o et Henry. Et la saison est encore loin d'être finie…

Real : une attaque de feu et un record pour le trio Ronaldo, Benzema et Higuain !
Ronaldo et Benzema, les deux meilleurs buteurs du Real cette saison

Réputé pour avoir mis en place un jeu plutôt défensif avec Chelsea puis l'Inter Milan, José Mourinho a su s'adapter à la philosophie offensive du Real Madrid. Depuis son arrivée, le club merengue monte en puissance, fort d'une attaque de feu. Meilleure attaque de Liga avec 100 buts en 30 matchs, le club de la capitale espagnole est aussi la deuxième meilleure attaque en Ligue des Champions cette saison, avec 32 buts marqués en 10 matchs !

49 buts pour Ronaldo, 28 pour Benzema et 24 pour Higuain

Pour comparaison, le Barça a marqué 86 buts en Liga et 33 en Ligue des Champions. Si le Real poursuit sur sa lancée, il pourrait atteindre 136 buts en championnat, un score étourdissant. En attendant, le trio offensif madrilène a établi un nouveau record mercredi soir, grâce au doublé inscrit par Cristiano Ronaldo face à l'APOEL Nicosie, en quart de finale retour de la Ligue des Champions (5-2).

A eux trois, Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain ont déjà inscrit 101 buts cette saison toutes compétitions confondues ! Ils dépassent ainsi le trio barcelonais Lionel Messi, Samuel Eto'o et Thierry Henry, auteur de 100 buts lors de la saison 2008-2009. Dans le détail, Ronaldo a déjà marqué 49 buts cette saison, contre 28 pour Benzema et 24 pour Higuain. Et ce n'est pas fini…

Le Real Madrid va-t-il marquer la saison 2011-2012 de son empreinte en réalisant le doublé Liga – Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-essous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB