Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea a tremblé - Ce qu’il faut retenir (Chelsea 2-1 Benfica)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2012 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant 2-1 lors de ce quart de finale retour, Chelsea, qui l'avait déjà emporté 1-0 à l'aller, sera présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Mais le Benfica Lisbonne, à dix toute la deuxième période, aura longtemps malmené les Blues.

Chelsea a tremblé - Ce qu’il faut retenir (Chelsea 2-1 Benfica)
Sur penalty, Frank Lampard avait ouvert la voie pour Chelsea.

Vainqueur 2-1 du Benfica Lisbonne lors de ce quart de finale retour, Chelsea disputera les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais cette deuxième manche fut loin d'être une partie de plaisir pour les Blues. Battus 1-0 chez eux à l'aller, les Portugais, poussés par leurs supporters venus en nombre à Stamford Bridge, attaquaient cette rencontre pied au plancher.

Terry sauve Cech

Dominés, les hommes de Roberto Di Matteo se montraient néanmoins menaçants sur des contres rondement menés. Et sur l'un d'entre eux, les Londoniens obtenaient un penalty, transformé par Lampard (1-0, 21e). Enervés par cette décision arbitrale qu'ils estimaient injustes, les Portugais, après avoir accumulé les cartons pour contestation, repartaient de l'avant. Et sur une reprise de Cardozo, Terry sauvait les siens sur sa ligne derrière Cech, battu.

Incroyable raté de Ramires

Juste avant la mi-temps, les choses se compliquaient encore pour Benfica, réduit à dix après l'exclusion de Maxi Pereira, averti à deux reprises. Au retour des vestiaires, les hommes de Jorge Jesus n'étaient pas loin de surprendre Chelsea mais Cech réalisait une magnifique parade sur une frappe de Cardozo, encore lui. Dans la foulée, les Blues se procuraient à leur tour une énorme occasion mais sur un centre de Kalou, Ramires manquait incroyablement le ballon à moins d'un mètre de la ligne !

Et maintenant, le Barça

Durant cette deuxième période, le ballon allait d'un but à l'autre avec plusieurs situations chaudes de part et d'autre, et des parades décisives d'Artur et Cech. En fin de match, sur un corner tiré par Aimar, Javi Garcia coupait la trajectoire de la tête et ne laissait aucune chance à Cech (1-1, 85e). Les Blues étaient alors à deux doigts de la rupture. Mais dans le temps additionnel, Raul Meireles libérait les siens (2-1, 92e). Chelsea a maintenant rendez-vous avec le FC Barcelone.

L'homme du match : Juan Manuel Mata (Chelsea)

Juan Manuel Mata s'est montré brillant au sein du milieu de terrain de Chelsea. Jouant toujours juste, l'Espagnol fut à l'origine de plusieurs mouvements dangereux pour les Blues.

La note du match : 7/10

On a assisté à une rencontre de très bonne facture à Stamford Bridge entre deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. La deuxième période fut notamment assez spectaculaire avec plusieurs grosses occasions de part et d'autre.

Les buts

- A la 21e minute, dans la surface lisboète, Cole est balancé par Javi Garcia. Lampard transforme le penalty avec un peu de réussite, le ballon passant sous le bras d'Artur (1-0).

- A la 85e minute, sur un corner tiré par Aimar, Javi Garcia coupe la trajectoire de la tête et ne laisse aucune chance à Cech (1-1).

- A la 92e minute, parti de sa moitié de terrain, Raul Meireles s'en va tromper Artur d'une superbe frappe en pleine lucarne (2-1).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Quart de finale retour (A l’aller : Benfica 0-1 Chelsea)
Chelsea 2-1 Benfica Lisbonne (1-0)
Stamford Bridge (Londres)
Arbitre : M. Damir Skomina (Slovénie)
Buts : Lampard (21e, sp), Raul Meireles (92e) pour Chelsea ; Javi Garcia (85e) pour le Benfica Lisbonne
Avertissements : Ivanovic (38e), Ramires (44e), Obi Mikel (79e) pour Chelsea ; Cardozo (19e), Maxi Pereira (21e, 40e), Bruno César (24e), Aimar (27e) pour le Benfica Lisbonne
Exclusion : Maxi Pereira (40e) pour le Benfica Lisbonne

Chelsea : Cech - Ivanovic, David Luiz, Terry (cap.) (Cahill, 59e), Cole - Ramires, Obi Mikel, Lampard - Kalou, Torres (Drogba, 88e), Mata (Raul Meireles, 79e). Entraîneur : Roberto Di Matteo.

Benfica Lisbonne : Artur - Maxi Pereira (cap.), Javi Garcia, Emerson, Capdevila - Witsel, Matic, Aimar - Bruno César (Rodrigo, 72e), Cardozo (Nelson Oliveira, 57e), Gaitan (Djalo, 61e). Entraîneur : Jorge Jesus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB