Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°17
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/12/2004 à 18h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Semaine agitée du coté du PSG. L'élimination en Ligue des Champions provoque une mini-crise au sein du club. «Coach Vahid» et le président, Francis Graille, ont tenté de remettre les choses d'aplomb et de rassurer les supporters. A noter également l'appel du pied de Fernando Morientes envers l'AS Monaco, le probable départ de Giovane Elber vers Münchengladbach et la lassitude de Steven Gerrard.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Vahid Halilhodzic (PSG) - «Vous médias, vous n'avez qu'une envie : me massacrer»

L'entraîneur du PSG est revenu jeudi sur l'élimination de son équipe en Coupe d'Europe. «Coach Vahid» ne quittera pas le navire, il veut se battre pour remettre le club à flots. «Tout le monde s'est rendu compte que c'était l'aspect mental et psychologique qui nous avait fait perdre ce match. Les joueurs avaient peur de faire cet exploit. Ils ont manqué de courage.» Avant d'exprimer sa lassitude envers l'acharnement médiatique auquel il doit faire face. «Je suis venu tout en sachant que, vous médias, n'avez qu'une envie, c'est de me massacrer et de me « bazouker» . Je ne triche pas, je n'ai pas à rougir de tout ce que je fais au PSG. J'assume pleinement mes responsabilités et je continuerai mon travail jusqu'au bout. Je garde les deux postes de manageur et d'entraîneur ». Enfin l'entraîneur bosniaque s'est voulu rassurant sur la mentalité de son effectif et évoque également le mercato. «Jamais dans ma vie, je n'ai vu une équipe travailler mieux que cette année. L'équipe est profondément atteinte mais les gens qui ne sont pas contents peuvent partir. Comme un malheur n'arrive jamais seul, il y aussi la blessure de « Modesto» (Mbami). Nous allons essayer de recruter deux ou trois joueurs au mercato même si nos finances sont difficiles. Ou au moins des prêts pour des joueurs de qualité. Nous avons des propositions intéressantes. Si on donne l'argent, les joueurs viendront. » Le PSG traverse sa crise annuelle. Le tandem Graille – Halilhodzic en réchappera t il ? Le mercato d'hiver et les trois prochains matchs du PSG devraient apporter quelques réponses.

Francis Graille (PSG) – «Un devoir de résultats»

Francis Graille a évoqué un «devoir de résultats» afin de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités lors de deux prochaines rencontres de L1 (Sochaux et Metz) et lors du dernier déplacement de l'année à Montpellier (Coupe de la Ligue). «Quand le navire tangue, il faut que le skippeur soit bien à la barre et ne prenne pas de décision trop hâtive. Donc aujourd'hui, non, il n'y a pas de décisions si ce n'est qu'il y a un devoir de résultats dans les jours qui viennent» . La place de Vahid Halilhodzic semble conditionnée par les prochains résultats du PSG. Passera t il l'hiver ?

Pedro Miguel Pauleta (PSG) – «Le problème c'est l'équipe»

Très énervé mercredi soir par l'élimination du PSG en Coupe d'Europe, Pedro Miguel Pauleta en voulait aux joueurs. «L'équipe qui a joué a vraiment très mal joué. Pour le moment, il faut essayer de terminer le mieux possible le championnat et la Coupe de la Ligue. Ensuite, l'année prochaine, il faudra commencer avec une autre ambition.» Interrogé sur le départ de Vahid Halilhodzic l'attaquant portugais a expliqué qu'il ne voulait pas en parler. Il a néanmoins fait comprendre qu'il soutenait son entraîneur. «Le problème aujourd'hui, c'est l'équipe, ce sont les joueurs qui ont joué…» L'aigle des Acores permettra t il au PSG de reprendre son envol ?

Fernando Morientes (Real Madrid) – «Je veux aller à Monaco»

L'attaquant Fernando Morientes, actuellement remplaçant au Real Madrid, a évoqué un possible retour en Principauté. Mais cette «très bonne option» ne dépend pas que de lui. «Le Real tient dans ses mains la décision la plus importante. C'est au club de répondre à cette question, de dire ce qu'il compte faire de moi. Monaco serait une très bonne option pour moi. Je connais le club, son fonctionnement. J'y ai de très grands souvenirs. Je suis tous les matchs de Monaco. Mais aujourd'hui, il est encore très difficile de savoir si je rejouerai à Monaco. Au regard de toutes les options possibles, il est certain que la plus importante est celle d'un retour à Monaco. Je veux aller à Monaco» .Toutefois l'attaquant espagnol ne veut pas d'un prêt. «Un prêt ne serait bon ni pour moi, ni pour le Real, ni pour le club dans lequel j'irais.» Reste donc à savoir si l'AS Monaco aura les moyens de se payer un joueur comme Morientes. Les départs de Nonda (PSG ?) et Saviola (retour à Barcelone ?) pourraient néanmoins débloquer la situation. Réponse pendant le mercato.

Didier Deschamps (Monaco) – «On a rendu le match facile»

L'entraîneur monégasque Didier Deschamps était satisfait suite à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. «Etre premier, c'est un plus mais c'est logique. Je suis très satisfait de passer en huitième de finale deux années de suite. Certains adversaires nous réussissent plutôt bien. On a rendu le match facile. Même si pas mal de joueurs de chez eux étaient au repos, cela n'enlève rien à notre performance. Maintenant, il faudra être capable de répéter ça en championnat. A Bastia, ça sera plus difficile. En huitièmes de finale, tous les autres voudront nous rencontrer. Il ne reste que des grands clubs et des puissances économiques» . Espérons pour Didier Deschamps que son équipe réalise le même parcours que l'an dernier, voir plus…afin de devenir, aussi, un grand club européen.

Jean Michel Aulas (Lyon) – «J'aimerais bien le Real Madrid»

Une affiche Lyon – Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ne déplairait pas à Jean Michel Aulas. Le président rhodanien l'a en effet reconnu mercredi soir après le large succès de son équipe face au Sparta Prague (5-0). «Je crois que malheureusement, on est condamné à tomber sur un gros dès les huitièmes. Quitte à tomber sur un gros, plutôt un que l'on n'a jamais rencontré…Le Real Madrid, ce serait bien. Parce que je crois que si l'ont veut se donner l'ambition d'aller plus loin, il faut se frotter à des clubs de grande qualité, à des clubs mythiques.» Réponse le vendredi 17 décembre lors du tirage au sort. Qui veut tenir le pari ?

Giovane Elber (Lyon) – «Un changement de club dès cet hiver dépend de Lyon»

Sous contrat jusqu'en juin 2005 à Lyon, Giovane Elber, actuellement blessé, ne pense plus qu'a rejoindre la Bundesliga. «Un changement de club dès cet hiver dépend de Lyon. Le club veut sans doute une indemnité de transfert. A cela s'ajoute mon salaire. Ca va coûter cher, mais on m'a dit qu'on ne me mettrait pas de bâtons dans les roues.» Giovane Elber a indiqué au journal allemand Bild qu'il souhaitait rejoindre l'Allemagne dès le mois de décembre. Il négocierait actuellement avec le Borussia Münchengladbach (actuel 15ème de Bundesliga) «Ce serait une véritable expérience de jouer dans ce club.» Elber n'a jamais prouvé l'étendu de ses capacités en France (30 matchs et 11 buts), l'ancienne star du Bayern est la seule fausse note du recrutement lyonnais depuis 3 saisons. De plus ce départ permettrait de libérer une place d'extracommunautaire et donc de conserver dans l'effectif lyonnais le jeune et talentueux brésilien Nilmar.

Paul le Guen (Lyon) – «Je suis fier» .

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire sur le Sparta Prague (5-0), n'a pu que féliciter ses joueurs après une telle démonstration. «J'avais beaucoup d'espoirs avant le match. Nous avons atteint un niveau de jeu très intéressant. Je me doutais que je pouvais compter sur certains. Ce soir, j'ai des confirmations supplémentaires. C'est toujours mieux de gagner pour la confiance. Quand on joue comme nous l'avons fait, on fait plaisir aux supporteurs mais on conforte notre capital confiance. C'est la deuxième fois consécutive que nous terminons premiers de notre groupe en première phase de la Ligue des Champions. C'est une première partie très réussie et je suis fier» . Mais qui peut arrêter une telle machine à gagner ? L'OL peut il remporter la Ligue des Champions ? Réponse dans les mois à venir.

Bernard Tapie (ancien président de l'OM) – «C'était bien plus qu'un entraîneur»

Suite à la disparition de Raymond Goethals (entraîneur de l'OM de 1991 à 1993) Bernard Tapie, son président de l'époque, a tenu à exprimer sa tristesse. «Je suis malheureux, je suis très malheureux. C'est celui avec lequel on a eu les plus grands moments de bonheur. C'était bien plus qu'un entraîneur. Il avait tout un tas de vertus qui faisait qu'il était extraordinaire. Il connaissait le football par coeur. Il avait un sens inimaginable pour la détection des bons joueurs. La difficulté de la composition d'une équipe, ce n'est pas autre chose que de rendre les gens complémentaires et lui, il avait ce sens-là. Il n'avait pas de grande idéologie tactique, il s'adaptait à toutes les situations. Humainement, c'était un mec fabuleux. Il déconnait tout le temps avec les joueurs, ce qui prouve qu'il avait une grande autorité parce qu'il arrivait à se faire respecter tout en déconnant avec eux. Il y a deux mois, il m'avait envoyé un mot pour me dire qu'il n'était pas bien.» Après Mario Zatelli c'est une autre grande figure de l'OM qui disparaît cette année. Un hommage digne de son passage à Marseille lui sera rendu demain au Vélodrome pour la réception d'Auxerre.

Steven Gerrard (Liverpool) – «Je ne peux pas attendre trois ou quatre ans»

L'emblématique capitaine des «Reds» , Steven Gerrard, a déploré le manque d'ambition de ses dirigeants. «Je ne peux pas attendre trois ou quatre ans pour que le club dispose d'une équipe armée pour gagner le championnat... ça signifierait beaucoup de choses pour moi de remporter des titres avec Liverpool mais il ne faut pas que ça tarde ... Espérons que d'ici la fin de saison, le club puisse me prouver qu'il est aussi ambitieux que je le suis et que nous soyons en mesure de gagner des titres» . Steven Gerrard, 24 ans, n'aura certainement aucun mal à trouver un club plus ambitieux que Liverpool, le Real Madrid, entre autres, lui fera sans aucun doute un pont en or pour rejoindre l'Espagne et David Beckham dans les rangs madrilènes.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB