Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Ibrahimovic dénonce un arbitrage en faveur du Barça, Guardiola lui donne la leçon
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2012 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La pilule a du mal à passer en Italie. Après l'élimination du Milan AC en quart de finale de la Ligue des Champions avec une défaite face au FC Barcelone (3-1), Zlatan Ibrahimovic a pointé du doigt l'arbitrage de la rencontre, qui aurait avantagé les Barcelonais. La réponse de Josep Guardiola ne s'est pas fait attendre.

Ligue des Champions : Ibrahimovic dénonce un arbitrage en faveur du Barça, Guardiola lui donne la leçon
Ibrahimovic ne comprend pas l'arbitrage face au Barça

«Le Barça avec un peu d'aide», titre ce mercredi La Gazetta dello Sport. L'aventure européenne du Milan AC s'est en effet arrêtée au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions après une défaite au Camp Nou face au FC Barcelone (3-1). L'élimination a cependant un goût amer pour les Milanais qui ont été virtuellement qualifiés pendant neuf minutes, avant que l'arbitre n'accorde un second penalty aux Barcelonais.

Z. Ibrahimovic - «je commence à comprendre Mourinho»

Une décision prise par l'arbitre Monsieur Kuipers pour un tirage de maillot d'Alessandro Nesta sur Sergio Busquets. Une faute rarement sifflée en Italie et qui perturbe Zlatan Ibrahimovic. «Ce fut étrange et cela a gâché le match. L'accrochage peut exister, mais le ballon n'est pas encore en jeu, l'arbitre ne peut pas signaler faute», a déclaré l'attaquant milanais dans des propos rapportés par Eurosport.

«Un tirage de maillot dans la surface, c'est penalty. On me l'a appris tout petit», lui a répondu Josep Guardiola pour lui rappeler ses fondamentaux. Mais Ibrahimovic ne s'est pas arrêté là puisqu'il a évoqué à demi-mot un arbitrage en faveur du Barça. «Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50», a lâché l'international suédois.

La réponse du Barça

La réponse des Barcelonais ne s'est pas fait attendre. «Si Monsieur Ibrahimovic ou Mourinho disent que nous gagnons grâce aux arbitres, je leur réponds que nous sommes en demi-finale pour la cinquième fois de suite, et ça, ça veut dire quelque chose», a lancé Guardiola. «Le Barça est une machine et parfois certains ne savent plus comment réagir. Ca doit faire mal...», a ajouté Daniel Alves. Un brin moqueur les Blaugrana ?

Le coach catalan a en tout cas rappelé pour remettre les choses à plat que ses joueurs ne s'étaient pas plaints des deux penalties non sifflés au match aller. Certes, mais le Barça avait également fait couler beaucoup d'encre en déposant tout de même une plainte auprès de l'UEFA contre l'état de la pelouse de San Siro...

Et vous que pensez-vous des déclarations d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB