Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern - OM, les réactions des acteurs
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2012 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions après une nouvelle défaite mardi soir face au Bayern Munich (2-0) en quart de finale retour. Lucides, les Olympiens reconnaissent le fossé entre les deux équipes, mais l'inquiétude est grande pour cette fin de saison qui s'annonce compliquée.

Bayern - OM, les réactions des acteurs
Des Marseillais déçus mais lucides

L'aventure européenne de l'Olympique de Marseille est terminée. En s'inclinant une nouvelle fois sur la pelouse du Bayern Munich (2-0) mardi soir, le club phocéen s'arrête au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Déjà battus à l'aller (0-2), les Marseillais n'étaient pas à la hauteur face à une équipe bavaroise taillée pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes.

D. Deschamps - «la marche était trop haute»

Didier Deschamps était conscient après la rencontre du fossé séparant les deux équipes. «Il y a une logique sportive à ce que le Bayern se qualifie. Sur cette double confrontation, la marche était un peu trop haute. Le Bayern était plus armé que nous. Peut-être pas au niveau du Real et du Barça, mais ils font partie des grandes équipes», a déclaré le coach olympien. «On a combattu mais c'était difficile face à une très grande équipe, on leur tire notre chapeau», a ajouté Loïc Rémy au micro de TF1.

La classe d'écart entre les deux formations était en effet visible sur le terrain et l'expérience a également fait la différence. «Sur les 11 joueurs qui ont débuté ce soir avec l'OM, aucun n'avait joué de quart de finale de Ligue des Champions avant cette double confrontation. Alors qu'au Bayern...», a expliqué Deschamps. Et les Olympiens ne devraient pas emmagasiner plus d'expérience la saison prochaine puisque la C1 est désormais hors de portée avec 16 points de retard sur le podium.

S. Mandanda - «un groupe pas forcément solidaire»

«Marseille sans la Ligue des Champions la saison prochaine, c'est difficile à accepter. On va tout faire pour gagner dimanche, et après on verra», a confié André Ayew. Dimanche, l'OM affronte le PSG et tentera de sauver l'honneur pour éventuellement se relancer pour sa fin de saison. Steve Mandanda ne cache toutefois pas son inquiétude. «Si je savais ce qui ne va pas, ce serait plus facile car on aurait des solutions mais cette fin de saison est très inquiétante car on sent un groupe pas forcément solidaire», a lâché le portier international.

Autant dire que les prochaines semaines ne s'annoncent pas simples à gérer pour Deschamps, qui devra rapidement remobiliser son groupe. Surtout que l'OM jouera gros en finale de la Coupe de la Ligue. «C'est une saison difficile mais on va se battre jusqu'à la fin car on a encore des objectifs, comme la Coupe de la Ligue», a indiqué Rémy. En effet, cette compétition reste le moyen le plus facile pour l'OM, pour se qualifier pour une Coupe européenne...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de l'OM face au Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB