Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça ne s’est pas loupé - Ce qu’il faut retenir (Barça 3-1 Milan)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2012 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça s'est imposé (3-1) face au Milan AC, mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Un résultat acquis avec un doublé de Messi sur penalties et un but d'Iniesta en début de seconde période, qui permet aux Blaugrana d'intégrer une nouvelle fois le dernier carré de la compétition…

Le Barça ne s’est pas loupé - Ce qu’il faut retenir (Barça 3-1 Milan)
Fabregas et Messi savourent leur joie, le Barça est encore en demies...

Le FC Barcelone s'est qualifié pour sa cinquième demi-finale consécutive de Ligue des Champions ! Une performance exceptionnelle, digne du grand Real Madrid des années 50… Pour y parvenir, les hommes de Josep Guardiola ont dû franchir l'obstacle du Milan AC mardi soir, en quart de finale retour. Accrochés (0-0) à San Siro à l'aller, les Blaugrana se sont imposés (3-1) à la maison.

Milan virtuellement qualifié pendant neuf minutes

Dans un Camp Nou comble et mobilisé pour soutenir son équipe, le premier acte a tourné en faveur des Catalans qui ont, comme à leur habitude, pris la possession du ballon et ouvert le score par Messi sur penalty (11e sp, 1-0). Mais Les Milanais, qui ont certes été dominés dans le jeu mais n'ont pas démérité, ont jeté un froid en égalisant par Nocerino (33e, 1-1), avant que Messi ne redonne l'avantage, encore sur penalty (42e sp, 2-1).

Au terme de la première période, le Barça menait logiquement au score après avoir eu plusieurs occasions (notamment par Messi), mais n'était pas à l'abri pour autant. Un seul but aurait en effet permis aux Rossoneri de faire pencher la balance en leur faveur. Après la pause, les hommes de Guardiola conscients du danger se sont rapidement mis à l'abri. Alors que les Milanais se montraient plus offensifs et auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Mascherano sur Ibrahimovic (46e), Iniesta trompait Abbiati après une première frappe de Messi (53e, 3-1).

Le plus dur était fait. Milan a tenté de prendre le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure, mais trop brouillon et sans résultat. Sous pression car obligé de l'emporter après le nul à l'aller, le Barça ne s'est pas loupé, alors que Milan regrettera longtemps ses deux erreurs évitables qui ont amené les deux penalties...

L'homme du match : Lionel Messi (Barça)

Si Xavi et Fabregas notamment ont rendu une belle copie, Lionel Messi a une nouvelle fois marqué la feuille de match. Le génie argentin a eu plusieurs occasions à se mettre sur la dent et n'a pas tremblé, au moment de donner deux fois l'avantage au Barça sur penalty, ce qui n'est jamais évident et prouve son sang froid et sa grande maîtrise.

La note du match : 7/10

Un match de haute intensité entre deux des plus grandes équipe de l'histoire du football. Dans une belle ambiance au Camp Nou, le suspense a tenu plus d'une mi-temps. Si les Milanais ont fait preuve de courage, les Barcelonais ont une nouvelle fois affiché leur maîtrise des grands évènements.

Les buts

- A la suite d'un ballon perdu par Mexès, Antonini commet une faute évitable sur Messi dans la surface. L'Argentin se charge de la réparation et trompe Abbiati, parti du bon côté (11e sp, 1-0).

- Après un bon travail de Robinho, Ibrahimovic ouvre en profondeur pour Nocerino parti dans le dos de la défense et qui trompe Valdes d'une frappe croisée du droit (33e, 1-1).

- Sur un corner tiré par Xavi, Nesta accroche le maillot de Busquets dans la surface. Penalty, transformé par Messi qui prend Abbiati à contre pied (42e, 2-1).

- Messi perfore dans l'axe et voit sa frappe déviée par Nocerino. Le ballon revient sur Iniesta qui ajuste Abbiati d'une frappe enroulée du droit (53e, 3-1).

En demi-finales, le Barça affrontera le vainqueur de Chelsea – Benfica Lisbonne (1-0 pour les Blues à l'aller). Tous les résultats de la Ligue des Champions ici.


Ligue des Champions / quart de finale retour
FC Barcelone – Milan AC : 3-1 (2-1), 0-0 à l’aller
Stade : Camp Nou
Arbitre : Björn Kuipers (Pays-Bas)
Buts : Messi (11e sp, 42e sp), Iniesta (53e) – Nocerino (33e)
Avertissements : Mascherano (66e), Cuenca (86e) pour le Barça - Antonini (10e), Nesta (40e), Seedorf (41e), Robinho (77e), Mexès (90e+1), Maxi Lopez (90e+2), Nocerino (90e+3) pour Milan

Barça : Valdes - Alves, Piqué (Adriano, 75e), Mascherano, Puyol - Xavi (Thiago Alcantara, 63e), Busquets, Iniesta - Fabregas (Keita, 78e) - Cuenca, Messi. Entraîneur : Josep Guardiola.

Milan AC : Abbiati - Abate, Nesta, Mexès, Antonini - Nocerino, Ambrosini, Seedorf (Aquilani, 61e) - Boateng (Pato, 70e, puis Maxi Lopez, 83e) - Robinho, Ibrahimovic. Entraîneur : Massimiliano Allegri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB