Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo évoque son cas personnel, constate les dégâts et attend l’heure de la revanche...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/04/2012 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Anigo est-il responsable des mauvais résultats de l'OM ? Après sa mise à l'écart en début de saison au profit de Didier Deschamps, difficile désormais de lui imputer l'effondrement de l'équipe. Le directeur sportif revient sur sa pénitence et a hâte de tirer les bilans en fin de saison…

OM : Anigo évoque son cas personnel, constate les dégâts et attend l’heure de la revanche...
José Anigo se sent impuissant face à l'effondrement de l'OM.

L'été dernier, le champ d'action de José Anigo a été réduit au profit de Didier Deschamps. A l'automne, le clash entre les deux hommes a abouti à un renforcement des prérogatives de l'entraîneur au détriment de son adversaire interne.

Anigo était-il responsable du mauvais début de saison du club ? Sa «punition» était-elle méritée ? Donner les pleins pouvoirs à Deschamps était-il judicieux ?

Vexé, Anigo a pris son mal en patience

Alors que l'OM pointe désormais à 20 points des leaders et 16 du podium, ce qui annihile complètement ses chances de jouer la prochaine Ligue des Champions, le directeur sportif marseillais constate les dégâts et revient sur sa mise à l'écart. «C'est une sacrée mise à l'écart, pour ne pas dire une mise au placard. Pas facile à vivre, forcément. Surtout quand on a l'impression de payer, mais pas pour son manque de compétence», a-t-il regretté dans les colonnes de France Football.

«Mais j'essaie de me contrôler, de me raisonner.» Anigo explique que dans l'intérêt supérieur du club, il a accepté de s'éloigner du groupe pro, sans faire de bruit ni pleurer. «Mais c'est sûr que cela m'a vexé.» L'enfant du pays trouve sa pénitence injuste car personne n'est venu lui dire qu'il avait mal fait son travail. Autrement dit, les raisons de sa mise à l'écart sont subjectives, uniquement liées à sa mauvaise entente avec Deschamps. Il fallait que l'un des deux soit écarté, et ce fut lui.

J. Anigo – «j'ai hâte d'y être»

«C'est dur à vivre car je suis un peu pieds et poings liés et j'ai assisté en spectateur à l'enlisement de cette équipe», poursuit-il. S'il assure ne pas en vouloir au président Vincent Labrune qui a une situation assez compliquée à gérer, Anigo attend désormais l'heure de la revanche.

«En fin de saison, on fera les bilans tous ensemble. J'ai hâte d'y être», a-t-il lancé. Il sera alors difficile de lui mettre les résultats très décevants de l'équipe sur le dos… Présent dans l'organigramme du club avant l'arrivée de Deschamps sur le banc, Anigo y sera probablement encore après son départ…

Que pensez-vous de la lutte interne entre Deschamps et Anigo ? Labrune a-t-il pris les bonnes décisions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB