Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : nouveau défi pour Messi
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2012 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il fait tomber les records les uns après les autres, Lionel Messi n'est en revanche pas en réussite face aux équipes italiennes. Avant le choc Barça-Milan, la presse transalpine n'a pas manqué de le rappeler. Ce qui a le don d'agacer Josep Guardiola, qui en profite pour mettre l'Argentin au défi.

Barça : nouveau défi pour Messi
Guardiola espère que Messi apportera la meilleure des réponses.

Triple Ballon d'Or, meilleur joueur de la planète, et peut-être de tous les temps dans quelques années, Lionel Messi réalise encore une saison de toute beauté (56 buts et 23 passes décisives en 2011-12) avant d'affronter le Milan AC ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Malgré son incroyable rendement, notamment sur la scène européenne où il pointe en tête du classement des buteurs en C1 avec 12 réalisations en 8 matchs, l'Argentin du FC Barcelone n'inquiète pas outre-mesure la presse italienne. Pourquoi ? Parce que le génie du club catalan est peu en réussite jusqu'ici face aux formations transalpines.

Un seul but en sept matchs

En 7 matchs contre des équipes italiennes, Messi n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise. Et c'était sur penalty, le 23 novembre dernier à San Siro face au Milan AC lors de la phase de poules (2-3). Soit un seul but, et sur penalty qui plus est, en un peu plus de 10 heures face à des clubs de la Botte. Des statistiques incroyablement pauvres pour un joueur de sa classe.

Mais à en croire Josep Guardiola, la presse italienne ferait bien de ne pas trop provoquer l'Argentin sur ce sujet. «Vous les Italiens, ne parlez pas trop fort. Parce que si vous continuez à dire qu'il ne marque pas contre vous, il le fera», a prévenu l'entraîneur des Blaugrana en conférence de presse d'avant-match. Une manière aussi de mettre Messi au défi.

Messi marquera-t-il ce soir face au Milan AC ? Le Barça peut-il se faire sortir de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB