Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : un miracle sinon rien pour l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2012 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu 2-0 à l'aller, l'Olympique de Marseille tentera l'impossible exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi. Didier Deschamps, Steve Mandanda et les Olympiens veulent croire au miracle.

Ligue des Champions : un miracle sinon rien pour l’OM
Steve Mandanda est de retour dans les cages marseillaises.

En s'inclinant 2-0 au Vélodrome la semaine dernière face au Bayern Munich, l'Olympique de Marseille est pratiquement éliminé de la Ligue des Champions avant même le quart de finale retour ce mardi à l'Allianz Arena (20h45). Selon les statistiques, le club phocéen a 3% de chances d'atteindre les demi-finales.

3%, c'est évidemment très peu. Et si on regarde la parcours récent de l'OM, 8 défaites et 1 nul lors des 9 dernières sorties, conjugué à celui du Bayern, 6 victoires et 1 nul lors des 7 derniers matchs, on a même envie de dire que ce chiffre est plus petit encore en réalité pour les Marseillais.

Même en cas de victoire 1-0 ou 2-1, l'OM sera éliminé…

Malgré tout, Didier Deschamps veut croire au miracle avant de fouler la pelouse de l'Allianz Arena, même s'il reste la tête sur les épaules. «Il existe une chance sur je ne sais pas combien... Au moins, on en a une, ça c'est sûr. Quand vous avez une équipe comme le Bayern en face, évidemment vous vous dites quelles sont infimes. Des clubs sont déjà venus gagner ici, mais gagner peut ne pas nous suffire», note l'entraîneur marseillais.

En effet, même s'il réussit l'exploit de s'imposer 1-0 à Munich, ou même 2-1, l'OM sera éliminé… C'est dire si le mur est haut pour les Phocéens. Steve Mandanda, de retour dans les cages olympiennes, en est bien conscient. Mais le portier marseillais ne veut pas rendre les armes avant même cette deuxième bataille.

«On a déjà vu des miracles dans le foot»

«On n'est pas dans une situation favorable, mais ça reste un match de football, souligne le capitaine de l'OM. Il faut tout donner. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. On a déjà vu des miracles dans le foot...» Malgré sa grande forme actuelle, le Bayern n'est pas non plus à l'abri de connaître un jour sans. Les Marseillais ont raison de croire en l'impossible exploit. Maintenant, le réaliser, c'est autre chose…

Les équipes probables :

Bayern Munich : Neuer - Lahm, Boateng, Badstuber, Alaba - Luiz Gustavo, Kroos - Robben, Müller, Ribéry - Gomez.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Mbia, Cheyrou - Rémy, Valbuena, A. Ayew - Brandao.

Les Marseillais peuvent-ils encore atteindre les demi-finales ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB