L1 : une course à trois pour le titre, Montpellier et Lille refusent de l’avouer, le PSG sous pression
Montpellier, Paris, Lille, qui sera sacré champion de France au soir de la 38e journée ? Dans le creux de la vague actuellement, le PSG a perdu son statut d'intouchable, mais pas la pression liée à son statut. De leur côté, Montpelliérains et Lillois avancent cachés, mais… ![]() Hazard et Lille prêts à bousculer les certitudes de Ménez et du PSG La voie semblait toute tracée pour le Paris SG. Mais avec seulement deux points pris sur neuf lors des trois dernières rencontres, et avec quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l'avenir n'est désormais plus aussi dégagé dans la course au titre. Montpellier a conservé sa place de leader sans jouer ce week-end. Et en plus des Héraultais qui n'ont visiblement pas l'intention de lâcher le morceau, Lille est revenu dans le coup en battant Toulouse (2-1). Au vu des investissements consentis, ne pas remporter le championnat serait un véritable camouflet pour le PSG, et pour Carlo Ancelotti, qui a repris l'équipe cet hiver alors qu'elle était en tête. Ses deux concurrents ayant des objectifs initiaux plus mesurés, la pression est clairement sur les épaules parisiennes. Montpelliérains et Lillois ne feront rien pour endosser le costume de favori. Garcia et Nicollin font mine de ne pas y croire emplacement publicitaire «Si devant ça coince, s'il font des contre-performances, on reviendra peut-être» , a tempéré Rudi Garcia. «Mais avant ce match on avait encore beaucoup de retard. Et on approche de la fin du championnat. Il faudra qu'on "superforme" jusqu'à la fin pour espérer mieux que ce qu'on a en ce moment» , a ajouté l'entraîneur lillois. De son côté, Louis Nicollin assure ne pas croire au titre. «Pour le moment, il y a encore un peu de suspens. Ce n'est pas toujours l'argent qui fait tout mais à mon avis, à l'arrivée, ils seront là» , a prévu le président montpelliérain. Reste que son équipe est actuellement devant, avec un match en moins. La réception de l'OM dimanche au Parc des Princes pourrait être le tournant de la saison, en cas de nouveau faux-pas du PSG. Montpellier et Lille avancent cachés mais sont bel et bien présents. Et même s'ils refusent de l'avouer, ils pensent forcément au titre… Qui sera sacré champion de France à l'issue de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
25/10Bayern : les conseils de Kimmich à Karl25/10Atletico : l'agent d'Alvarez prend la parole25/10OM : De Zerbi ne s'explique pas la défaite25/10Lens : P. Sage - "vivement le prochain match"25/10Lens : pas de hasard pour Thomasson25/10Lens : Edouard explique sa panenka25/10Lens : un grand match selon Sotoca25/10OM : une défaite imméritée pour Aguerd25/10Ang. : 4e revers de suite en PL pour Liverpool25/10Lens : l'émotion de Thauvin25/10L1 : le classement provisoire25/10L1 : Lens 2-1 Marseille (fini)25/10Ita. : l'Atalanta reste invaincue25/10Bayern : Kompany en veut encore plus25/10L2 : Annecy corrige Saint-Étienne25/10Nottingham : Gibbs-White revit grâce à Dyche25/10Brest : Chotard voit quand même du positif25/10Lens : Édouard vise les Bleus25/10L1 : Monaco 1-0 Toulouse (fini)25/10Brest : Roy, le PSG et la métaphore du dentiste25/10Ang. : et de trois pour Manchester United !25/10All. : Dortmund gagne sur le fil25/10L1 : Lens-Marseille, les compos25/10Ita. : Naples fait plier l'Inter
24/10Paris FC : Maxime Lopez en a marre...24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler24/10OM : Larqué découpe De Zerbi !24/10OM : un ex-arbitre juge le rouge d'Emerson24/10OM : Emerson présente ses excuses25/10OM : Bruno Germain clair sur le titre en L125/10PSG : Dembélé, la blague de Roy24/10Lille : l'UEFA recadre Létang !
emplacement publicitaire
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas22/10PSG : la presse européenne encore bluffée22/10PHOTO : les crampons "Ballon d'Or" de Dembélé20/10PSG : le Ballon d'Or, Luis Enrique s'agace !20/10PSG : Chevalier, le rappel de Luis Enrique20/10Real : Endrick a perdu patience21/10PSG : Chevalier, Nasri répond à Luis Enrique20/10OM : Maupay restera au placard20/10Rennes : Riolo défend Beye20/10Man City : Guardiola conseille Cherki
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


