Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : une course à trois pour le titre, Montpellier et Lille refusent de l’avouer, le PSG sous pression
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2012 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier, Paris, Lille, qui sera sacré champion de France au soir de la 38e journée ? Dans le creux de la vague actuellement, le PSG a perdu son statut d'intouchable, mais pas la pression liée à son statut. De leur côté, Montpelliérains et Lillois avancent cachés, mais…

L1 : une course à trois pour le titre, Montpellier et Lille refusent de l’avouer, le PSG sous pression
Hazard et Lille prêts à bousculer les certitudes de Ménez et du PSG

La voie semblait toute tracée pour le Paris SG. Mais avec seulement deux points pris sur neuf lors des trois dernières rencontres, et avec quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l'avenir n'est désormais plus aussi dégagé dans la course au titre. Montpellier a conservé sa place de leader sans jouer ce week-end. Et en plus des Héraultais qui n'ont visiblement pas l'intention de lâcher le morceau, Lille est revenu dans le coup en battant Toulouse (2-1).

Au vu des investissements consentis, ne pas remporter le championnat serait un véritable camouflet pour le PSG, et pour Carlo Ancelotti, qui a repris l'équipe cet hiver alors qu'elle était en tête. Ses deux concurrents ayant des objectifs initiaux plus mesurés, la pression est clairement sur les épaules parisiennes. Montpelliérains et Lillois ne feront rien pour endosser le costume de favori.

Garcia et Nicollin font mine de ne pas y croire

«Si devant ça coince, s'il font des contre-performances, on reviendra peut-être» , a tempéré Rudi Garcia. «Mais avant ce match on avait encore beaucoup de retard. Et on approche de la fin du championnat. Il faudra qu'on "superforme" jusqu'à la fin pour espérer mieux que ce qu'on a en ce moment» , a ajouté l'entraîneur lillois.

De son côté, Louis Nicollin assure ne pas croire au titre. «Pour le moment, il y a encore un peu de suspens. Ce n'est pas toujours l'argent qui fait tout mais à mon avis, à l'arrivée, ils seront là» , a prévu le président montpelliérain. Reste que son équipe est actuellement devant, avec un match en moins.

La réception de l'OM dimanche au Parc des Princes pourrait être le tournant de la saison, en cas de nouveau faux-pas du PSG. Montpellier et Lille avancent cachés mais sont bel et bien présents. Et même s'ils refusent de l'avouer, ils pensent forcément au titre…

Qui sera sacré champion de France à l'issue de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB