Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho prédit un grand avenir pour Varane
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/03/2012 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au Real Madrid l'été dernier, Raphaël Varane a fait son trou au sein d'un effectif madrilène composé de stars. L'ancien Lensois accumule du temps de jeu et progresse au fil des matchs dans la hiérarchie des défenseurs de la Casa Blanca. José Mourinho n'a pas hésité à encenser le Français et le voit dépasser Laurent Blanc.

Real : Mourinho prédit un grand avenir pour Varane
Varane a visiblement séduit Mourinho cette saison

L'été dernier, les interrogations étaient nombreuses après le départ de Raphaël Varane pour le Real Madrid après seulement 23 matchs de Ligue 1 disputés avec le RC Lens. Nombreux étaient ceux qui prédisaient une saison galère pour ce jeune défenseur de 18 ans, acheté tout de même 10 millions d'euros par la Casa Blanca. Neuf mois plus tard, le natif de Lille a pourtant fait son trou au sein de l'effectif madrilène.

Troisième défenseur central du Real

Discret et travailleur, l'ancien Lensois a grimpé au fil des mois dans la hiérarchie des défenseurs du Real pour s'installer comme la troisième solution en défense centrale derrière Pepe et Sergio Ramos. Le Français devance Raul Albiol et Ricardo Carvalho, excusez du peu... En l'absence de Pepe, suspendu, Varane devrait même être titularisé pour la septième fois en championnat cette saison face à Osasuna.

Titulaire face à la Real Sociedad (5-1) le week-end dernier, Varane avait obtenu de bonnes critiques de la part de la presse espagnole qui semble visiblement très apprécier le joueur, dont la maturité à son jeune âge ne cesse d'étonner les observateurs. José Mourinho ne cache d'ailleurs pas son admiration devant le potentiel de son protégé.

Pour Mourinho, Varane dépassera Blanc

«Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur un terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide», a lancé le Special One en conférence de presse ce vendredi. Un beau compliment de la part du technicien portugais qui n'est pas coutumier du fait.

Mourinho voit même Varane dépasser le sélectionneur tricolore. «Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin. Il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc», a-t-il ajouté. Autant dire que l'international Espoirs est dans de bonnes conditions au Real avec un entraîneur qui lui fait confiance mais ne compte pas lui faire brûler les étapes au cours de son apprentissage.

Et vous, que pensez-vous de la saison de Varane au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB