Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : super Mario Gomez, buteur le plus performant de l’histoire de la Ligue des Champions !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/03/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son quadruplé inscrit en huitième de finale retour, Mario Gomez a encore frappé mercredi soir face à l'OM (0-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'attaquant du Bayern Munich talonne Lionel Messi au classement des buteurs de la compétition mais le devance en terme d'efficacité…

Bayern : super Mario Gomez, buteur le plus performant de l’histoire de la Ligue des Champions !
M. Gomez célèbre sa joie après avoir ouvert le score face à l'OM

Mario Gomez est sans doute avec Robin van Persie le meilleur avant-centre européen actuellement, si l'on considère que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont plutôt - et malgré leurs stats - des meneurs de jeu, des créateurs. L'attaquant du Bayern Munich a inscrit son 11e but en Ligue des Champions cette saison et revient ainsi à une unité de Messi en tête du classement des buteurs.

Gomez, 1 but toutes les 91 minutes en Ligue des Champions

Mieux, l'international allemand a marqué 23 buts en 2 097 minutes dans la compétition reine depuis le début de sa carrière, soit un but toutes les 91 minutes ! Un ratio fabuleux, le meilleur de l'histoire de la Ligue des Champions depuis sa nouvelle version (1992-1993) parmi les joueurs ayant marqué au moins 20 buts !

A 26 ans, l'ancien pensionnaire de Stuttgart bénéficie certes souvent de caviars de ses coéquipiers et de Franck Ribéry en particulier, mais on ne saurait résumer son talent à celui de ses partenaires. Parmi les grands championnats du continent, Gomez se classe actuellement à la quatrième place des meilleurs buteurs toutes compétitions confondues, derrière Messi (55 buts en 47 matchs), Ronaldo (45 buts en 43 matchs) et Klaas-Jan Huntelaard (40 buts en 39 matchs).

Gomez aussi efficace que Ronaldo cette saison, toutes compétitions confondues

Mais si Messi est plus efficace (1 but toutes les 74 minutes), ce n'est pas le cas de Ronaldo (1 but toutes les 84 minutes) ni de Huntelaar (1 but toutes les 85 minutes). Avec 37 buts en 40 matchs (dont 23 en 26 matchs de Bundesliga) et 1 but marqué toutes les 85 minutes, Gomez devance Van Persie (33 buts en 40 matchs, 1 toutes les 102 minutes), Zlatan Ibrahimovic (29 buts en 34 matchs, 1 toutes les 99 minutes) ou encore Wayne Rooney (28 buts en 35 matchs, 1 toutes les 106 minutes). De quoi convaincre le Bayern de prolonger rapidement son contrat, dont l'échéance est pour l'heure prévue en 2013…

+ Le classement et ratio des meilleurs buteurs européens de la saison.

Mario Gomez est-il pour vous le meilleur avant-centre européen à l'heure actuelle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB