Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Milan AC peut toujours y croire - Ce qu’il faut retenir (Milan 0-0 Barça)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/03/2012 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce notamment à un solide collectif, le Milan AC a mis fin à la série de 7 victoires consécutives du FC Barcelone en Ligue des Champions (0-0). Avec ce match nul, le club lombard conserve toutes ses chances de qualification pour les demi-finales. Le Barça devra se méfier au Camp Nou.

Le Milan AC peut toujours y croire - Ce qu’il faut retenir (Milan 0-0 Barça)
Philippe Mexès a su museler Lionel Messi lors de ce match aller.

Avant de se rendre à San Siro pour un quart de finale aller de Ligue des Champions digne d'une finale, le FC Barcelone restait sur une impressionnante série de 7 victoires consécutives en C1. La dernière fois que les Blaugrana ont été accrochés, c'était le 13 septembre 2011, au Camp Nou, contre le Milan AC, en phase de poules (2-2). Tiens, tiens…

Le Barça maladroit…

Sérieux et appliqués, les Rossoneri ont de nouveau tenu tête aux Blaugrana ce mercredi (0-0). S'il s'est procuré plusieurs opportunités, notamment en première période, le Barça n'a pas su forcer le verrou milanais. En préservant sa cage inviolée, le club lombard, qui aurait pu lui aussi marquer par Robinho ou Ibrahimovic, peut encore croire en ses chances de qualification pour les demi-finales avant le retour en Catalogne la semaine prochaine.

… et pas aidé par l'arbitre

Plus maladroits que de coutume offensivement et pas aidés par un arbitre qui n'a rien voulu leur siffler dans la surface adverse, les Barcelonais ne seront pas parvenus à inscrire ce petit but à l'extérieur qui se révèle si souvent précieux. S'ils veulent participer à une 5e demi-finale consécutive de Ligue des Champions, les Catalans devront trouver la solution au Camp Nou.

L'homme du match : Luca Antonini (Milan AC)

Dans le couloir gauche de la défense milanaise, Luca Antonini a démontré qu'il n'était pas qu'un très bon contre-attaquant. Présent défensivement, l'arrière latéral rossonero est notamment l'auteur d'un énorme retour dans les pieds de Sanchez en première période.

La note du match : 6/10

Le choc de titans entre le Milan AC et le FC Barcelone, deux des géants du football européen, ne fut pas décevant mais n'a pas tenu toutes ses promesses non plus. Notamment parce qu'aucune des deux équipes n'a su trouver le chemin des filets.

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Quart de finale aller
Milan AC 0-0 FC Barcelone (0-0)
Stade Giuseppe Meazza (Milan)
Arbitre : M. Jonas Eriksson (Suède)
Avertissements : Seedorf (23e), Nesta (57e), Ambrosini (70e) pour le Milan AC ; Keita (61e) pour le FC Barcelone

Milan AC : Abbiati - Bonera, Nesta (Mesbah, 75e), Mexès, Antonini - Nocerino, Ambrosini (cap.), Seedorf – Boateng (Emanuelson, 69e) - Ibrahimovic, Robinho (El Shaarawy, 52e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

FC Barcelone : Valdes - Daniel Alves, Piqué, Mascherano, Puyol (cap.) - Xavi, Busquets, Keita – Sanchez (Pedro, 77e), Messi, Iniesta (Tello, 65e). Entraîneur : Josep Guardiola.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB