Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deux monuments pour un scudetto, la lutte pour la C1
Par Romain Boselli - Actu Italie, Mise en ligne: le 26/03/2012 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la Premier League et la Liga, Maxifoot vous propose un focus sur la Serie A dont la fin de saison s'annonce encore une fois passionnante. Sauf gros retournement de situation, le Milan AC et la Juventus Turin devraient se disputer le titre. La lutte pour la Ligue des Champions a également un intérêt certain pour les tifosi.

Deux monuments pour un scudetto, la lutte pour la C1
Ibrahimovic espère conduire le Milan AC vers le titre.

Champion en titre, le Milan AC est bien parti pour enchaîner un second sacre consécutif en Italie. Mais la Vieille Dame n'a pas encore dit son dernier mot et espère renouer avec son passé glorieux. A neuf journées de la fin, quatre points séparent les deux équipes mais le suspense est de mise en Serie A.

Milan favori mais…

De retour au sommet du championnat d'Italie depuis deux saisons et la fin de l'hégémonie du voisin intériste (sacré cinq fois de suite entre 2006 et 2010), les Milanais ont toutes les cartes entre leurs mains pour ajouter un titre à leur palmarès en mai prochain. Avec quatre longueurs d'avance sur la Juventus Turin, les joueurs de Massimiliano Allegri peuvent voir venir même si un faux-pas sera sans doute immédiatement sanctionné par les Turinois.

Mais le club lombard est encore en course en Ligue des Champions et la double confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale (match aller mercredi à San Siro) pourrait laisser des traces. La victoire devant l'AS Rome (2-1) samedi dernier grâce à un doublé du suédois Zlatan Ibrahimovic a néanmoins permis de confirmer la forme actuelle des Milanais, invaincus depuis deux mois en championnat (défaite 2-0 sur le terrain de la Lazio Rome).

Le Milan a malgré tout un calendrier très abordable à l'exception du derby face à l'Inter Milan lors de la 37e journée au début du mois de mai. Il faudra également défier Catane, la Fiorentina, le Chievo Vérone, le Genoa, Bologne, Sienne, l'Atalanta Bergame et Novara.

La Juve rêve encore de doublé

L'arrivée dans son nouveau stade (41 000 places) en début de saison laissait espérer le retour de la Vieille Dame au tout premier plan. Pari gagné pour le moment pour les dirigeants de la Juve qui rêvent désormais de finir parfaitement l'exercice 2011-12 afin de coiffer au poteau le Milan AC. La victoire ce dimanche contre l'Inter Milan (2-0) lors de la 29e journée de Serie A a confirmé les ambitions turinoises.

Avantage psychologique ou non, c'est bien la Juventus qui est toujours en course pour le doublé et jouera la finale de la Coupe d'Italie face à Naples après avoir sorti les joueurs de Massimiliano Allegri en demi-finale (2-1; 2-2 ap) la semaine dernière. Les hommes d'Antonio Conté ne sont plus en course sur la scène européenne et espère profiter d'un coup de mou du club lombard. Mais le calendrier n'est pas si évident puisque les Bianconeri retrouveront Naples, la Lazio Rome et l'AS Roma dans les prochaines semaines. Il leur faudra sans doute faire le plein de points face à Palerme, Cesena, Novara, Lecce, Cagliari et l'Atalanta Bergame.

Une seule place à prendre en C1

La Lazio Rome (3e) espère retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, le club de la capitale devra terminer la saison sur le podium puisque l'Italie a perdu une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes aux dépens de l'Allemagne. Le Napoli, 8e de finaliste cette saison (éliminé par Chelsea, 3-1, 1-4), est encore en course à trois points du podium tout comme l'Udinese. Il reste une place pour trois équipes mais les deux malheureux se consoleront peut-être avec une qualification en Europa League même si l'AS Roma est encore en course. L'Inter Milan (8e) peut faire une croix sur une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

En bas de tableau, Cesena prépare déjà la saison prochaine en Serie B. Lecce et Novara auront du mal à éviter la descente mais tout est encore possible mathématiquement. Tout cela devrait tenir en haleine les tofosi jusqu'au mois de mai.

>> Voir le classement et calendrier de Serie A 

 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB