Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane sportif préféré des français devant Platini et Benzema, les footballeurs ont moins la cote
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2012 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parmi les sportifs préférés des Français de tous les temps, Zinedine Zidane se hisse en tête du sondage réalisé par Harris Interactive. Le champion du monde 1998 devance très largement Michel Platini, tandis que les joueurs en activité sont en recul. Karim Benzema est le premier d'entre eux…

Zidane sportif préféré des français devant Platini et Benzema, les footballeurs ont moins la cote
Le temps passe mais Zidane demeure le numéro 1

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le JDD auprès d'un «échantillon représentatif de 1 000 personnes âgées de plus de 15 ans» , Zinedine Zidane reste le sportif français préféré des Français. Le champion du monde 1998 a récolté 34,1% des voix, il devance nettement le pilote Sébastien Loeb (24,8%) et l'ancien tennisman Yannick Noah (24,7%).

9 footballeurs dans le Top 50, Benzema en tête des joueurs en activité

L'ex-meneur de jeu des Bleus est en particulier le préféré des 15-24 ans et des femmes. Suivent le tennisman Jo-Wilfried Tsonga (4e) et Michel Platini (5e). Les footballeurs sont moins bien représentés qu'à l'accoutumée dans le top 50. «Le foot est en baisse sur toutes les catégories. C'est encore plus marqué chez les jeunes, les plus gros consommateurs de la discipline, qui préfèrent se tourner vers les sportifs qui font le spectacle : Tsonga, Monfils» , explique le spécialiste du marketing sportif Gilles Dumas.

Derrière les gloires à la retraite que sont Zidane et Platini, seuls Karim Benzema (21e), Thierry Henry (26e), Franck Ribéry (33e), Yoann Gourcuff (35e), Laurent Blanc (41e) et Hugo Lloris (43e) sauvent en effet l'honneur du ballon rond hexagonal parmi les joueurs ou entraîneurs en activité. Jean-Pierre Papin (45e) complète la liste. Les frasques des Bleus lors de la Coupe du monde 2010 sont encore dans toutes les mémoires et ne sont pas étrangères à ce recul…

Qui est votre footballeur français préféré (retraité ou en activité) ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB