Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : une envie de piétiner l’OM, Motta débectant, Leonardo et Leroy taillent le foot français…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/03/2012 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'OM dégoûte ses supporters, Motta et Gonalons insupportables, Leonardo et Leroy critiquent le foot français, Maradona se paie encore Pelé, Hazard pas au niveau pour Man City, Vieira se moque de Man Utd... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : une envie de piétiner l’OM, Motta débectant, Leonardo et Leroy taillent le foot français…
Les supporters marseillais sont à bout de nerfs

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. M. Tonini – «Pourquoi continuer à les encourager ? On n'a qu'une envie, c'est de les piétiner ! Ce n'est pas une réaction, c'est une marque de dégoût. Ce que je vois, c'est un entraîneur nul, des joueurs perdus et un président qui ne sait pas sur quel eau naviguer. On ne peut pas encourager une équipe de mort. En championnat, c'est catastrophique et grotesque.» (Communiqué, 22/03/2012)

Après une invraisemblable série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues, les supporters de l'OM ont prévu une grève des encouragements face à Nice. Le président des Yankees, Michel Tonini ne mâche pas ses mots.

2. P. Ménès – «Si Paris a besoin de ce genre de joueurs (Motta) pour briller en Ligue des Champions, j'aime autant ne pas la voir à Paris, la LDC. Ce joueur est proprement débectant. Son comportement et les coups qu'il met sont insupportables. Remarquez, dans le genre, Gonalons est un parfait petit clone de l'Italo-argentin : il met autant de coups et pleure autant également.» (Yahoo, 22/03/2012)

Suite à la victoire de Lyon face au PSG au Parc des Princes (1-3) mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, le journaliste Pierre Ménès n'a pas mâché ses mots à l'encontre des milieux de terrain parisien Thiago Motta et lyonnais Maxime Gonalons.

3. Leonardo – «Etre en haut en championnat ou en Ligue des Champions, ce n'est pas une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible. (…) Si la France perd une place à l'indice UEFA, c'est que cela ne marche pas.» (L'Equipe, 22/03/2012)

Lors des Rencontres UCPF, le directeur sportif du PSG Leonardo a pointé du doigt les carences du football français en matière d'entraînement et de préparations physique et mentale. Selon lui, cela explique en particulier les difficultés des clubs de Ligue 1 sur la scène européenne.

4. D. Maradona – «Dans ce cas-là, moi je suis Ron Wood, Keith Richards et Bono réunis. Parce que j'incarnais la passion du football. Beethoven ! Jamais, on n'a entendu du Beethoven sur un terrain. La vérité, c'est qu'ils ont changé son flacon (de médicaments).» (Twitter, 22/03/2012)

Diego Maradona ne manque jamais une occasion de tailler Pelé. La gloire argentine a sauté sur l'occasion d'envoyer une nouvelle salve à destination de son concurrent brésilien après que celui-ci a déclaré sur le site de la FIFA : «Je suis né pour le football. Comme Beethoven est né pour la musique ou Michel-Ange pour la peinture.»

5. J. Leroy – «Dès la formation, on n'est pas là pour faire progresser. C'est l'abattoir et la prime aux grands costauds. (...) C'est un conditionnement : tais-toi et cours, tu n'as pas besoin de penser, t'inquiète. (...) Le foot français, c'est le catenaccio, on est en retard sur tout le monde.» (L'Equipe, 23/03/2012)

Le milieu de terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, Jérôme Leroy n'est pas tendre avec le football français. Joueur atypique, l'ancien Parisien s'en est pris à la formation, sans langue de bois…

6. V. Kompany – «Hazard à Manchester City ? Non, il n'a pas encore le niveau. Dans cinq ans, ok. Mais pour l'instant, je préfère David Silva.» (RMC, 23/03/2012)

Annoncé partant pour l'Angleterre l'été prochain, le Lillois Eden Hazard intéresse les plus grands clubs de Premier League. Si son entraîneur Roberto Mancini est venu en personne pour le superviser, le défenseur de Manchester City Vincent Kompany n'est pas convaincu par la pertinence de recruter son partenaire en sélection belge.

7. P. Vieira – «J'admire énormément le joueur qu'a été Paul Scholes, mais franchement, le rappeler en équipe première à 37 ans, ça montre vraiment la faiblesse de United, c'est pas sérieux.» (The Sun, 21/03/2012)

Désormais responsable du développement à Manchester City, Patrick Vieira a adressé tacle glissé à son voisin de United qui a choisi de sortir Paul Scholes de sa retraite cet hiver. Alex Ferguson n'a pas tardé à réagir, estimant que ce qui n'est pas sérieux, c'est de voir Carlos Tevez rejouer avec City alors que son manager avait dit qu'il ne le ferait plus jamais jouer, et que l'attaquant a passé cinq mois de vacances en Argentine…

8. F. Muamba – «Est-ce qu'on a perdu le match ?» (Daily Mirror, 21/03/2012)

Après avoir frôlé la mort samedi dernier à cause d'un arrêt cardiaque en plein match, Fabrice Muamba a retrouvé ses esprits. A son réveil, la première préoccupation du milieu de Bolton aurait été de connaître le résultat du match face à Tottenham.

9. J.-C. Bertrand – «On n'a pas transigé sur la sécurité, en tout cas pas sur la sienne. Le bus lyonnais n'a pas été endommagé. Ce sont deux petites rayures de trois et cinq centimètres. Plutôt que de mettre en cause les services de police, il (Aulas) ferait mieux de s'occuper de ses supporters qui sont des hooligans.» (L'Equipe, 20/03/2012)

Sur le rectangle vert, le derby s'est terminé sur la victoire des Gones à Geoffroy-Guichard (0-1) samedi dernier. Mais en coulisses, la bataille continue depuis que le président de l'OL Jean-Michel Aulas a accusé l'ASSE de ne pas avoir assuré la sécurité des Lyonnais. Du grand n'importe quoi, selon le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, Jean-Christophe Bertrand.

10. C. A. Parreira – «Quand il m'a vu, il a d'abord exprimé un sentiment d'étonnement puis il a refusé de me serrer la main en prétextant que j'avais dit que son équipe ne devait pas être à la Coupe du monde... Mais, c'est ridicule. (…) Un de mes adjoints est ensuite allé dans le vestiaire de l'équipe de France. Il m'a dit que Domenech était prostré dans un coin, la tête entre les mains.» (L'Equipe, 22/03/2012)

Après le troisième match de groupe face à l'Afrique du Sud (2-1) qui avait scellé le sort de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2010, le sélectionneur Raymond Domenech avait refusé de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira, car ce dernier avait critiqué les Bleus suite à la fameuse main de Thierry Henry...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB