Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : les sanctions tombent, les Merengue échappent au pire…
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/03/2012 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La décision de la Fédération espagnole était attendue après les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre de mercredi dernier entre Villarreal et le Real Madrid (1-1). Si le comité de compétition reconnaît que les Madrilènes ont commis des fautes graves, l'arbitrage est également remis en question.

Real : les sanctions tombent, les Merengue échappent au pire…
José Mourinho va devoir passer un match en tribunes.

En dehors du match nul concédé et des précieux points perdus, les supporters du Real Madrid se souviendront sûrement longtemps des dix dernières minutes totalement incontrôlables de la rencontre et des cinq cartons rouges reçus par les Merengue.

Deux jours après les évènements, le comité de compétition de la Fédération espagnole a rendu public les sanctions définitives des joueurs et des membres du staff expulsés. Pour une fois, les instances espagnoles n'ont pas eu la main trop lourde, l'arbitrage de M. Paradas Moreno a même été discrètement remis en cause…

Deux matchs pour Pepe et Faria, un pour Özil et Mourinho

Le défenseur central de la Casa Blanca Pepe est suspendu deux matchs pour s'en être pris verbalement à l'arbitre à la fin du match dans le tunnel menant aux vestiaires. Son coéquipier Mesut Özil, également expulsé pour protestation à la 87e, ne sera indisponible que pour un match.

Du côté du banc, le préparateur physique du club de la capitale espagnole Rui Faria prend deux matchs. Une sévérité qui s'explique sûrement par le fait que le fidèle assistant de José Mourinho ait déjà été expulsé quatre fois cette saison. Le Special One devra pour sa part passer un match en tribune.

La Fédération déjuge l'arbitre pour Ramos

Expulsé par M. Paradas Moreno à la 86e minute de la rencontre pour un second carton jaune, Sergio Ramos a finalement été blanchi. Le comité de compétition considère en effet que le premier carton jaune reçu par l'Indien n'est pas justifié par le règlement. A la vue des images qui montrent un arbitre totalement dépassé par les évènements, la Fédération a donc préféré jouer la carte de l'apaisement. La direction du Real a néanmoins annoncé qu'elle ferait appel en ce qui concerne les cas d'Ozil et de Faria.

Et vous, que pensez-vous de ces sanctions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB