Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Parreira revient sur l’incident avec Domenech, le sélectionneur des Bleus était au fond du trou
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/03/2012 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelle mouche avait piqué Raymond Domenech après le match perdu face à l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010, lorsque ce dernier a refusé de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira ? L'ancien sélectionneur des Bafana Bafana raconte…

Parreira revient sur l’incident avec Domenech, le sélectionneur des Bleus était au fond du trou
Domenech refuse de serrer la main de Parreira après le match

Raymond Domenech n'a pas l'élimination facile. En 2008 après avoir perdu le dernier match de poule de l'Euro face à l'Italie (2-0), sa demande en mariage passée à la postérité avait pour le moins surpris, et agacé. En 2010, après la défaite face à l'Afrique du Sud (2-1) qui avait scellé le destin des Bleus lors de la Coupe du monde, le sélectionneur tricolore avait refusé de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira.

La main d'Henry à l'origine du refus de Domenech

L'ex-sélectionneur des Bafana Bafana est revenu sur cet incident. «Je suis arrivé dans son dos et je lui ai tapé sur l'épaule. Quand il m'a vu, il a d'abord exprimé un sentiment d'étonnement puis il a refusé de me serrer la main en prétextant que j'avais dit que son équipe ne devait pas être à la Coupe du monde... Mais, c'est ridicule» , a raconté le technicien brésilien, des propos rapportés par L'Equipe.

A l'époque, Parreira n'avait pas été le seul à penser que la qualification des Bleus avait été usurpée, suite à la fameuse main de Thierry Henry lors du barrage retour face à l'Irlande, qui avait amené le but de la qualification pour le Mondial. Sans parler de la grève des joueurs, celle que lui a refusée Domenech a été très critiquée et a un peu plus terni l'image de la France à travers le monde.

Domenech prostré dans un coin

Désormais retraité, le Brésilien assure ne pas lui en vouloir. «Je sais qu'il était vraiment abattu par tout ce qui s'est passé.» Parreira raconte que l'un de ses adjoints est ensuite allé dans le vestiaire des Bleus pour échanger un maillot et y a vu Domenech «prostré dans un coin, la tête entre les mains.» Pas rancunier, il se dit prêt à lui retendre la sienne s'il le recroise un jour…

Que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB