Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : avec un nouveau record, Messi entre un peu plus dans l'histoire !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/03/2012 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A seulement 24 ans, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone grâce à son triplé face à Grenade (5-3) mardi soir en Liga. Auteur de 234 buts sous le maillot blaugrana, l'international argentin accumule les records et Josep Guardiola ne tarit pas d'éloges à propos de son attaquant.

Barça : avec un nouveau record, Messi entre un peu plus dans l'histoire !
Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça

Le 16 octobre 2004, Lionel Messi débutait son aventure avec l'équipe première du FC Barcelone. Plus de sept ans après, le génial attaquant argentin est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça en inscrivant un triplé face à Grenade (5-3) mardi soir lors de la 29e journée de Liga. Avec 234 buts en 314 matchs officiels, La Pulga dépasse en effet le record détenu jusqu'à présent par César Rodriguez avec 232 réalisations.

Ces dernières années, l'attaquant barcelonais accumule les records et a déjà raflé trois Ballons d'Or. Si certains trouvent encore le moyen de critiquer Messi, Josep Guardiola assure que son joueur est le meilleur et qu'il sera difficile de le détrôner. «On se trouve face au meilleur. Je suis désolé pour ceux qui veulent occuper son trône, mais ce garçon est différent, c'est le meilleur», a lâché le coach catalan.

Guardiola compare Messi à Jordan

Pour Guardiola, Messi peut être comparé à Michael Jordan, qui a marqué l'histoire du basketball. «Jordan a dominé son sport et Messi le sien. Dans l'histoire, très peu de joueurs ont dominé leur sujet avec cette facilité», a expliqué le technicien espagnol. Dominé est bien le mot, puisque le natif de Rosario écrase littéralement la concurrence cette saison, malgré quelques critiques de la presse espagnole après un léger passage à vide.

En championnat, Messi a inscrit 34 buts en 27 matchs depuis le début de l'exercice 2011-2012. C'est mieux que le Madrilène Cristiano Ronaldo, qui réalise pourtant un parcours exceptionnel avec 32 réalisations. Toutes compétitions confondues, l'international portugais brille avec 42 buts, mais ce n'est rien comparé aux 54 unités du Barcelonais, qui affiche des statistiques hallucinantes avec 1,20 but par match et marque en moyenne toutes les 72 minutes...

Et vous, pensez-vous que Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB