Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc n’exclut pas des surprises pour sa liste de 23, mais pas des «Chimbonda»
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/03/2012 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a déjà une idée précise des joueurs qu'il emmènera en Ukraine et en Pologne en juin prochain. Mais le sélectionneur de l'équipe de France a encore des choix à faire sur cinq ou six postes et laisse la porte ouverte à deux ou trois surprises…

EdF : Blanc n’exclut pas des surprises pour sa liste de 23, mais pas des «Chimbonda»
L. Blanc a déjà arrêté une quinzaine de noms pour l'Euro

Quels seront les 23 heureux élus appelés à défendre les couleurs de la France à l'Euro 2012 ? A environ deux mois de l'annonce des joueurs sélectionnés, Laurent Blanc a déjà une idée assez précise de l'ossature de l'équipe qu'il emmènera en Ukraine et en Pologne. Mais le sélectionneur des Bleus n'a pas complètement arrêté sa liste et laissera la porte ouverte jusqu'au dernier moment.

«Il y a des choix à faire, des réflexions sur cinq-six postes. Et je laisse toujours la place à deux, trois joueurs qui finiraient la saison en boulet de canon et qui nous amèneraient de la fraîcheur, de la confiance. Rien n'est figé» , a-t-il assuré dans les colonnes de La Provence. Si les postes de gardien semblent arrêtés (Blanc a toujours appelé Lloris, Mandanda et Carrasso avec une hiérarchie clairement établie, changer de troisième gardien n'aurait donc pas grand intérêt), des surprises pourraient apparaître dans le champ.

Blanc envisage des surprises «justifiables»

Mais Blanc ne prendra pas de joueurs sortis de nulle part. «Je veux bien si elle est justifiable, cohérente. Si c'est juste pour faire un effet d'annonce, ce n'est pas un service ni pour le joueur, ni pour l'équipe» , a-t-il averti. Pour avoir une chance de monter dans le bus en marche, le joueur en question devra donc terminer la saison «en boulet de canon, marquer des buts» . Marque des buts ?

Ce message est-il donc plutôt adressé à des attaquants, comme par exemple Bafétimbi Gomis qui a récemment réaffirmé son souhait de se battre pour convaincre le sélectionneur et regrette sans doute que son entraîneur ne lui offre pas plus de temps de jeu actuellement ? Et réciproquement, si un joueur pressenti pour aller à l'Euro s'effondre d'ici la fin de la saison, Blanc peut-il décider de l'écarter au dernier moment ? Le discours de Blanc a en tout cas le mérite de maintenir tout le monde sous pression.

Quelle joueur surprise Laurent Blanc pourrait-il appeler pour l'Euro 2012 ? Quel habitué de l'équipe de France pourrait être éjecté ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB