Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Brandao a bon dos, Manchester à terre…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/03/2012 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Brandao a bon dos, Chelsea vous présente ses meilleurs vieux et Gomez, le Teuton flingueur sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Manchester à terre, la mayonnaise ne prend plus à Marseille et Auxerre coule à pic. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Brandao a bon dos, Manchester à terre…
Brandao pouvait sauter de joie après son but à Milan.

Les valeurs en hausse

Brandao a bon dos

Brandao ou comment passer de zéro à héros le temps d'un contrôle heureux, d'une frappe puissante et d'un but. Entré à quelques minutes de la fin du 8e de finale retour de Ligue des Champions opposant l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille, l'attaquant brésilien a su se défaire du marquage de Lucio, contrôler du dos puis tromper la vigilance de Julio Cesar pour offrir une place en quart de finale aux Olympiens. Depuis son retour du Brésil, force est de constater que Brandao, déjà auteur de 6 buts en 14 matchs, réussit plutôt de jolies choses.

Chelsea vous présente ses meilleurs vieux

André Villas Boas avait décidé de s'en passer. Pour refaire son handicap de deux buts et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Naples, le successeur du Portugais, Roberto Di Matteo, avait choisi lui au contraire de s'appuyer sur eux. Eux, ce sont les vieux de Chelsea. Face aux Napolitains, Drogba (34 ans), buteur puis passeur décisif, Terry (31 ans) et Lampard (33 ans), qui ont également trouvé le chemin des filets, ont grandement contribué à la qualification des Blues. Certes ils n'ont plus leurs jambes de 20 ans, mais les vieux grognards sont toujours dans le coup.

Gomez, le Teuton flingueur

Si on parle sans cesse du Barcelonais Lionel Messi et du Madrilène Cristiano Ronaldo, ou encore de Robin van Persie qui brille avec Arsenal, un autre joueur crève également l'écran de l'autre côté du Rhin : Mario Gomez. Trois jours après avoir inscrit un triplé face à Hoffenheim en Bundesliga, l'avant-centre du Bayern Munich a fait encore plus fort avec un quadruplé en Ligue des Champions contre le FC Bâle. Cette saison, l'international allemand en est déjà à 35 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Excusez du peu.

A part ça ? Mis sous pression par Lyon et Toulouse, Lille a repris ses distances dans la course à la Ligue des Champions en écrasant Valenciennes 4-0 dimanche. Avec un calendrier très favorable, le LOSC peut encore espérer titiller le PSG et Montpellier tout en haut du classement.

Les valeurs en baisse

Manchester à terre

Tous les deux éliminés de la Ligue des Champions dès la phase de poules, Manchester United et Manchester City comptaient bien se racheter en remportant la Ligue Europa. Mais les Red Devils et les Citizens n'auront pas non plus été très loin dans la petite coupe d'Europe. Respectivement sortis par l'Athletic Bilbao et le Sporting Portugal au stade des 8es de finale, United et City ont confirmé que le football anglais n'était pas à la fête cette saison sur la scène européenne. Simplement une année sans pour les cadors de la Premier League ?

La mayonnaise ne prend plus à Marseille

S'il a eu le bonheur de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est très vite retombé sur terre en concédant une 5e défaite de suite en championnat. Cette fois, c'est Dijon qui est venu prendre les 3 points au Vélodrome (1-2). Les Olympiens, qui manquent cruellement d'efficacité offensive, sont clairement dans le dur à l'heure actuelle. Plus les semaines passent, et plus la probabilité de voir l'OM être privé d'Europe la saison prochaine est grande…

Auxerre coule à pic

Opposé à un concurrent direct pour le maintien, Auxerre a encore sombré ce week-end. Battu 2-0 sur sa pelouse par une équipe d'Evian qui a joué à sa main, l'AJA, qui reste sur 11 matchs de suite sans victoire, coule à pic. Désormais lanterne rouge, relégué à 5 points du premier non-relégable, Caen, à 10 journées de la fin, le club bourguignon aura bien du mal à sauver sa tête en Ligue 1 cette saison. D'autant que ses prochains adversaires, Toulouse, Valenciennes, Lyon et le PSG, ne sont pas vraiment des cadeaux. Celle de Laurent Fournier, elle, n'aura pas résisté.

A part ça ? Battu par Lyon dans le derby (0-1), Saint-Etienne a réalisé une très mauvaise opération lors de cette 28e journée. Les Stéphanois n'ont pu empêcher les Gones de leur repasser devant au classement. Les rêves de Ligue des Champions se font tout à coup moins présents pour les Verts.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB