Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo à la puissance 100 !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/03/2012 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'homme record du Real Madrid Cristiano Ronaldo a l'occasion d'atteindre dès ce dimanche face à Malaga (21h30) la barre fatidique des 100 buts en Liga et de dépasser ainsi le mythique Puskas.

Real : Ronaldo à la puissance 100 !
Ronaldo pourrait marquer son 100e but en Liga face à Malaga

Cristiano Ronaldo s'arrêtera-t-il un jour ? Alors qu'il totalise déjà 32 buts en 26 rencontres de Liga cette saison, le buteur portugais peut entrer une nouvelle fois dans l'histoire de la Casa Blanca ce dimanche en inscrivant son 100e but en championnat sous le maillot madrilène.

Atteindre ce chiffre symbolique après seulement deux ans et demi au club et 89 rencontres disputées relève de l'exploit. Ronaldo s'apprête ainsi à dépasser le chiffre que Ferenc Puskas a établi dans les années 1960, le Hongrois avait mis 105 matchs pour atteindre la barre des 100 buts.

Malaga, victime préférée

CR7 n'a jamais semblé aussi fort à quelques heures d'affronter le club andalou. Le Ballon d'Or 2008 a en effet marqué lors des 7 derniers matchs du Real toutes compétitions confondues pour un total de 11 buts. L'ancien protégé de Sir Alex Ferguson à Manchester United pourra de plus compter sur l'une de ses victimes favorites.

L'histoire d'amour entre Malaga et Ronaldo se résume à 10 buts en Liga depuis l'arrivée du Portugais dont 3 pour la seule dernière rencontre de championnat en octobre. Et dire que le collectif de Manuel Pellegrini sera en plus privé de Jérémy Toulalan blessé au pied gauche...

Objectif : dépasser les 40 buts !

Le natif de Madère s'améliore d'années en années. Lors de sa première saison à Madrid, l'ancien Red Devil n'avait inscrit «que» 26 buts. C'est véritablement lors de la saison dernière que l'international lusitanien a commencé à exploser tous les compteurs. Avec 40 buts inscrits lors de l'exercice 2010-2011, le Portugais s'était définitivement imposé en devenant le meilleur buteur sur une saison de l'histoire de la Liga.

Avec déjà 32 buts inscrits après 26 journées de championnat, le Madrilène n'aura qu'à poursuivre sur son rythme actuel pour atteindre les 46 buts au soir de la 38e journée et pulvériser son propre record. Toutes compétitions confondues, CR7 (ou plutôt CR100) en est déjà à 129 buts en 128 matchs officiels depuis son arrivée en Espagne…

Et vous, êtes vous impressionnés par les statistiques de Ronaldo ? Pensez-vous que le Portugais dépassera son propre record de meilleur buteur de Liga cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB