Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°16
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/12/2004 à 00h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une semaine qui voit l'OM en haut de l'affiche. Les récentes déclarations du discret président de l'OM, Robert Louis Dreyfus, et du nouveau coach en la personne de Philippe Troussier. A signaler également les cris d'alarme de José Karl Pierre Fanfan et de Frédéric Thiriez, et Deschamps qui parle de Morientes.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Dreyfus (OM) «Je n'ai jamais pensé quitter l'OM»

Une rumeur circulait récemment sur un possible départ du «trésorier» de l'OM, il n'en est rien, au contraire, celui que l'on surnomme «RLD» semble même reprendre du poil de la bête, en réaffirmant sa volonté de rester au club. «Je n'ai jamais pensé quitter l'OM, je veux gagner un championnat, j'adore ce club. Evidemment il y a des moments on a des coups de blues quand tout ne marche pas parfaitement pas mais je suis très attaché et je veux gagner enfin des trophées. Je n'ai jamais pensé à partir ni ces 2-3 jours ni ces 3 dernières années.» Les supporters de l'OM peuvent souffler.

Troussier (OM) – «L'OM n'est pas malade»

Le nouvel entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a déclaré dimanche que l'équipe n'était «pas malade» , se disant même «rassuré sur la qualité de l'effectif» après la victoire contre Nantes, samedi, lors de la 16e journée de L1 (3-1). Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une crise d'objectifs. Peut-être y a-t-il actuellement une crise de confiance, liée aux attentes. Mais mon constat est que cette équipe n'est pas malade», a déclaré Troussier lors de sa première conférence de presse. Troussier a enfin assuré qu'il n'était pas venu à Marseille dans une logique de «mercenariat» . «J'ai répondu au challenge sportif, si j'étais un mercenaire, je ne serais pas venu ici.» Alors Troussier, docteur, sorcier, mercenaire ou tout bonnement entraîneur ?

Karl Fanfan (PSG) – «Le sentiment de s'être fait voler»

Le capitaine parisien José Karl Pierre-Fanfan est revenu sur le match nul du PSG face à Nice dimanche soir. Déçu du résultat, le parisien parle une nouvelle fois d'un arbitrage douteux, allant jusqu'à ressentir «une sorte d'acharnement» depuis plusieurs semaines. «Cela fait trois rencontres que l'on termine à dix. Il y a peut-être du travail à faire de notre côté mais on a quand même l'impression que nous ne sommes pas aidés. On ne cherche pas d'aide. Mais certaines équipes en ont. L'arbitre siffle une faute de main qui pour moi est imaginaire. C'est dommage et encore une fois, il y a ce sentiment de s'être fait voler» . Alors conspiration du corps arbitral ou simple coïncidence anti PSG ?

Chalmé (Lille) – «Nous sommes encore là» .

Les lillois n'ont plus gagné depuis quatre matchs en L1 cela n'empêche pas Matthieu Chalmé d'espérer que le LOSC ramènera un bon résultat du Parc des Princes. «Nous restons sur trois matchs nuls en championnat et une victoire en Coupe d'Europe. Certains pensent qu'il s'agit d'un petit coup de moins bien, mais nous avons quand même réussi deux nuls contre les deux très grosses équipes que sont Lens et Monaco. Nous faisons aussi 1-1 contre Strasbourg, qui est l'équipe en forme du moment. A chaque fois, nous sommes revenus au score, ce qui veut dire que, mentalement, et malgré l'accumulation des matchs, nous sommes encore là. Cela se passe bien et ce serait bien d'aller faire un résultat samedi à Paris» . Qui a dit que l'appétit venait en mangeant ?

Cheyrou (Auxerre) – «Se sortir les tripes»

Auxerre débute mal ses rencontres en ce moment, comme l'en atteste la dernière défaite auxerroise à Lyon (2-1). Conscient de ces problèmes, Benoît Cheyrou présente des solutions. «Je ne sais pas si c'est un problème de concentration ou si nous attendons d'être menés ou d'être en danger pour se mettre au boulot et se sortir les tripes. Peut-être est-ce dans l'échauffement, peut-être dans la mentalité des gars» . On peut être sur que Guy Roux ne laissera pas cette situation s'entériner.

Deschamps (Monaco) – «Morientes de retour ? Impossible»

Interviewé par le magazine Sport sur l'éventuel retour de Fernando Morientes, Didier Deschamps a fait taire les rumeurs d'un possible retour de l'espagnol : «Les réalités économiques sont telles qu'il n'y a pas à se poser la question. Même si c'est regrettable de voir actuellement Fernando sur le banc de touche du Real Madrid.» Morientes pourra t il quand même revenir en France ? Rien n'est moins sur à moins que Lyon ou Marseille ne sorte le chéquier…

Pavon (Bordeaux) «Je suis satisfait»

Auteurs d'un bon début de saison, les Girondins, actuellement 6ème avec 24 points, abordent le déplacement à Auxerre avec méfiance. Michel Pavon l'entraîneur bordelais est pourtant ravi du début de saison de ses protégés. «Je suis satisfait. Maintenant, nous savons très bien que cette place est éphémère car le championnat est très resserré et, en perdant deux fois d'affilée, on peut vite fait se retrouver à la douzième ou treizième place. Donc, nous restons humble et nous essayons de continuer à faire ce que nous faisons depuis le début de la saison.» Enfin un bon cru bordelais pour 2005 ?

Frédéric Thiriez (LFP) - «Il faut définitivement éradiquer la violence»

Suite à un entretien avec le garde des Sceaux, Dominic Perben, le président de la Ligue s'est dit «ravi» de cet entretien. «M.Perben a souhaité me voir après les derniers incidents. J'y suis allé avec la volonté de lancer un cri d'alarme. On a besoin de la police et de la justice mais à ce jour, nous n'avons pas eu le soutien nécessaire J'ai trouvé un ministre de la justice très motivé sur le sujet, tout autant que moi. Il m'a paru tout à fait sur la même ligne, celle d'une tolérance zéro Nous réclamons que les voyous qui polluent les stades soient enfin interpellés, jugés et interdits de tribunes. Qu'il y ait un véritable suivi judiciaire.» Espérons que ces mesures ne soient pas que des paroles en l'air.

Henry (Arsenal) – «Il faut leur donner du crédit»

Thierry Henry tente d'expliquer les récents mauvais résultats d'Arsenal. «Les gens ne comprennent pas que Patrick (Vieira) a longtemps joué avec une blessure à la cheville. Il a mis son corps en danger. Quant à moi, j'ai joué avec une blessure au tendon d'Achille depuis le début de saison.» Mais une rencontre semble déjà attirer tous les regards, le fameux choc entre Arsenal et Chelsea ; qui se déroulera le 12 décembre lors de la 17e journée à Highbury. Une rencontre décisive pour la suite du Championnat. «La donne a changé. Habituellement, quand nous jouions Chelsea, nous étions devant eux. Pour la première fois depuis des années, ils sont devant nous. Il faut leur donner du crédit car malgré leur jeu très défensif en début de saison, ils sont arrivés à passer en tête. A nous maintenant de prouver que nous pouvons changer cela. Nous devons le faire» . Cette affiche ressemble déjà à une petite finale.

Platini (FIFA) – «Je donnerais le ballon d'Or à Deco»

Michel Platini a donné son favori dans la course au Ballon d'Or de France Football, qui récompense chaque année le meilleur footballeur évoluant en Europe, le portugais Deco. «Deco a gagné la Ligue des champions et le titre national en 2004 avec son ancien club, le FC Porto» , a rappelé Platini. Je le donnerais à Deco pour ce qu'il a gagné au cours de l'année, et c'est le seul critère valable pour savoir qui le mérite», a commenté Platini, trois fois lauréat du Ballon d'Or (1983, 1984, 1985).

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB