Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : menace de huis clos en Ligue des Champions !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2012 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille peut craindre un huis clos pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans le viseur de l'UEFA depuis plusieurs semaines, l'OM pourrait une nouvelle fois être sanctionné en raison de l'utilisation de fumigènes lors du déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan. La menace est réelle pour le club phocéen.

OM : menace de huis clos en Ligue des Champions !
Le Vélodrome pourrait sonner creux en quart de finale de la C1

Présent en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis l'année du sacre en 1993, l'Olympique de Marseille pourrait voir la fête gâchée au stade Vélodrome. Sanctionné d'une amende de 47.000 euros lors de la phase de poules pour jets de pétards et utilisation de fumigènes lors du déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund, l'OM avait prévenu ses supporters qu'une récidive pourrait entraîner une sanction plus lourde.

Visiblement, le message n'a pas été entendu et les fans olympiens ont remis ça à Giuseppe-Meazza face à l'Inter Milan (2-1) mardi soir, provoquant la colère de l'instance européenne. «On n'est pas à l'abri d'un match à huis clos. Le risque existe, même s'il s'agit d'un quart de finale. C'est dommage parce qu'on avait passé le message aux supporters. Il n'y a pas eu de dérapage dans la ville, tout s'est bien passé à part ça. On attend la réponse», a expliqué le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, sur RMC.

De lourdes conséquences

Sportivement, une telle sanction compliquerait la tâche des Marseillais qui ne pourraient pas compter sur le soutien de leur public. Mais le manque à gagner au niveau des recettes de la billetterie serait également une mauvaise nouvelle pour les finances de l'OM, qui sont dans le rouge cette saison alors que le club phocéen tente de compenser une possible non qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

«Qu'on arrête de nous bassiner avec les fumigènes, ça fait un scandale que quand c'est Marseille qui est concerné. Les Ajacciens ont fait un craquage massif lors de la dernière journée de Ligue 1, et on n'en entend pas parler», explique cependant un responsable de groupe de supporters au Phocéen. Alors que Marseille croise les doigts pour le tirage au sort des quarts de finale de la C1 qui se déroule ce vendredi, cela devrait être aussi le cas avant le verdict de l'UEFA concernant une possible sanction...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel huis clos pour l'OM en quarts de finale de la C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB