Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Abidal va subir une greffe du foie !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/03/2012 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Abidal n'en a pas fini avec ses problèmes de santé. Opéré d'une tumeur l'an dernier à la même époque, le défenseur du FC Barcelone va devoir repasser sur le billard, cette fois-ci pour subir une greffe du foie !

Barça : Abidal va subir une greffe du foie !
E. Abidal va devoir mettre le football entre parenthèses

Eric Abidal va devoir subir une greffe du foie dans les prochaines semaines, annonce le site officiel du FC Barcelone. Opéré d'une tumeur le 17 mars 2011 qui l'avait éloigné des terrains pendant un mois et demi, le défenseur blaugrana n'en a pas fini avec ses soucis de santé. L'international français a annoncé la mauvaise nouvelle à ses coéquipiers ce jeudi matin.

Abidal soutenu par tout un club

«C'est un coup dur mais cela nous rendra plus forts en tant qu'équipe. Nous avons discuté avec Eric. Il va bien, il s'en sortira. Il ne doit pas se précipiter pour revenir» , a réagi le capitaine Carles Puyol en conférence de presse. «C'est un exemple pour nous, tous les jours. Nous lui envoyons de la force. Nous pensons fort à lui et à sa famille» , a-t-il ajouté.

Déjà l'an passé, le vestiaire barcelonais avait été très touché par les problèmes d'Abidal et lui avait manifesté un soutien sans faille, Puyol allant même jusqu'à lui laisser l'honneur de brandir le trophée de la Ligue des Champions après la victoire en finale face à Manchester United (3-1).

Quid de l'Euro ?

Si l'on croise les doigts pour que l'opération soit un succès, reste une inconnue : la date précise de l'intervention chirurgicale et la durée de son indisponibilité. Le Barça n'a pas souhaité communiquer sur ce sujet, et tout dépendra peut-être de la capacité d'Abidal à récupérer. L'an passé, l'international français était revenu plus vite que prévu. Mais à moins de trois mois du début de l'Euro, la question est posée : l'ancien Lillois parviendra-t-il à revenir à temps pour accompagner les Bleus en Pologne et en Ukraine ? Sa participation parait compromise...

Que vous inspirent les malheurs d'Eric Abidal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB