Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real au rendez-vous - Ce qu’il faut retenir (Real 4-1 CSKA)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2012 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grand favori de ce 8e de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4-1 face au CSKA Moscou. Après le nul de l'aller (1-1), les Merengue ont terminé le travail ce mercredi sans même forcer leur talent.

Le Real au rendez-vous - Ce qu’il faut retenir (Real 4-1 CSKA)
Gonzalo Higuain a lancé le Real sur la voie du succès.

Pas de surprise à Bernabeu. Bien placé après le nul ramené de Russie à l'aller (1-1), le Real Madrid s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant aisément le CSKA Moscou ce mercredi (4-1). Portés par un Cristiano Ronaldo inspiré et collectif, les Merengue prenaient ce match par le bon bout et ne tardaient pas à ouvrir le score.

A peiné entré, Benzema s'illustre

Higuain, pourtant pas le plus en vue ce soir, se trouvait à la conclusion d'une magnifique action menée par Khedira et Kaká (1-0, 26e). Au retour des vestiaires, les hommes de José Mourinho assommaient définitivement les Moscovites par l'intermédiaire de Ronaldo, bien aidé par le portier russe, Chepchugov (2-0, 55e). Puis Benzema, à peine entrée en jeu, scellait définitivement le sort de cette rencontre sur sa première occasion (3-0, 70e).

Le Real est un sérieux client

Pour le spectacle, Tosic réduisait l'écart de superbe manière en fin de rencontre (3-1, 77e). Pas de quoi inquiéter un Real qui aura plutôt bien maîtrisé son sujet, même s'il s'est un peu relâché après le but de l'ancien Lyonnais, avant le doublé de Ronaldo (4-1, 94e). S'il n'a pas fait sensation comme le FC Barcelone ou le Bayern Munich lors de ces 8es de finale, le leader de la Liga a tout de même prouvé qu'il était un sérieux candidat à la victoire finale cette saison.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Très collectif, Cristiano Ronaldo a fait beaucoup de mal à la défense moscovite sur son côté gauche. En jambes, le Portugais inscrit aussi le deuxième but de son équipe d'une frappe puissante des 30 mètres. Même s'il a été aidé sur ce coup par le portier du CSKA. Avant de s'offrir le doublé en toute fin de match.

La note du match : 6,5/10

En prenant ce match par le bon bout, le Real Madrid a mis d'entrée beaucoup de rythme dans cette rencontre. Ce qui a permis à Santiago Bernabeu de ne pas s'ennuyer avec quatre buts à l'arrivée.

Les buts

- A la 26e minute, à la suite d'un merveilleux centre de Khedira par-dessus la défense, Kaká sert sur un plateau Higuain qui marque sur sa première occasion (1-0).

- A la 55e minute, des 30 mètres, Cristiano Ronaldo tente sa chance. Sa frappe puissante rebondit juste devant Chepchugov qui commet en prime une faute de main (2-0).

- A la 70e minute, servi par Özil, Benzema, tout juste entré en jeu, bute sur le portier russe. Mais le ballon lui revient dans les pieds et le Français trouve cette fois la faille (3-0).

- A la 77e minute, à la suite d'un contre rondement mené, Tosic trouve la lucarne de Casillas d'une superbe frappe du gauche (3-1).

- A la 94e minute, Benzema délivre un caviar pour Cristiano Ronaldo qui s'offre le doublé (4-1).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / 8e de finale retour (A l’aller : CSKA Moscou 1-1 Real Madrid)
Real Madrid 4-1 CSKA Moscou (1-0)
Stade Santiago Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Stéphane Lannoy (France)
Buts : Higuain (26e), Cristiano Ronaldo (55e, 94e), Benzema (70e) pour le Real Madrid ; Tosic (77e) pour le CSKA Moscou
Avertissements : Xabi Alonso (50e) pour le Real Madrid ; Chepchugov (17e), V. Berezutski (32e), Musa (39e), Mamaev (83e) pour le CSKA Moscou

Real Madrid : Casillas (cap.) - Arbeloa, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso – Özil (L. Diarra, 88e), Kaká (Granero, 76e), Cristiano Ronaldo – Higuain (Benzema, 69e). Entraîneur : José Mourinho.

CSKA Moscou : Chepchugov - A. Berezutski, V. Berezutski, Ignashevich (cap.), Shennikov – Aldonin (Mamaev, 46e), Dzagoev, Wernbloom – Tosic (Necid, 81e), Doumbia, Musa (Oliseh, 60e). Entraîneur : Leonid Slutsky.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB