Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola, une prolongation liée au départ de Piqué ?
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/03/2012 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le dossier de la prolongation de Josep Guardiola traîne en longueur, la chaîne de télévision Telemadrid a fait sensation lundi en annonçant que l'entraîneur catalan ne prolongerait que si Gerard Piqué faisait ses valises. Info ou intox ?

Barça : Guardiola, une prolongation liée au départ de Piqué ?
Gerard Piqué au coeur d'une nouvelle affaire ?

Si le FC Barcelone a largement renoué avec la victoire la semaine dernière grâce notamment à un Lionel Messi stratosphérique, le club catalan n'a pas retrouvé sa sérénité, la faute au suspense qui continue de planer sur l'avenir de son entraîneur fétiche : Josep Guardiola.

Dans cette atmosphère tendue, une simple rumeur peut vite provoquer la polémique comme l'illustre l'information rendue publique lundi selon laquelle le technicien des Blaugrana lierait sa prolongation au départ de Gerard Piqué. Une information aussitôt démentie par le Barça.

Guardiola veut virer Piqué selon Telemadrid

Selon la chaîne de télévision régionale, le coach catalan voudrait se séparer de son défenseur. Guardiola ne supporterait plus le comportement peu professionnel du joueur en dehors des terrains et son attitude lors des matchs. Selon Telemadrid, Pep serait même allé voir ses dirigeants pour demander le départ du compagnon de Shakira.

Piqué n'a-t-il d'ailleurs pas passé plusieurs matchs en tribunes cette saison alors qu'il était opérationnel physiquement ? A l'inverse, le président du Barça Sandro Rosell considèrerait l'international espagnol comme un joueur symbole, indispensable et intransférable.

Le démenti "musclé" de Rosell

Le boss des Blaugrana n'a pas tardé à réagir à cette information provenant d'un média ouvertement pro-Real. «C'est totalement faux, c'est de la calomnie», a lancé le patron du Barça, avant d'ajouter : «Il est triste qu'en période de crise on gaspille ainsi l'argent public en finançant des médias qui pratiquent la désinformation et la calomnie. Je serais d'autant plus indigné si je payais mes impôts à Madrid.»

Ce violent démenti n'empêche pas le malaise de perdurer du côté du club catalan. Malgré les sollicitations et les éloges de la presse, de ses dirigeants et de l'ensemble de ses joueurs, Guardiola semble toujours vouloir retarder sa décision. Un silence pesant qui laisse entrevoir le pire…

Et vous, pensez-vous que Guardiola ait demandé le départ de Piqué pour prolonger ? Êtes-vous confiants quant à l'issue du dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB