Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter-OM : choc de malades
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2012 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a mis fin à une série de 9 matchs sans victoire vendredi dernier, l'Inter Milan n'est pas au mieux avant de recevoir l'OM ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur victoire 1-0 acquise à l'aller, les Olympiens ont eux enchaîné par 4 défaites en championnat. Giuseppe Meazza sera le théâtre d'un vrai choc de malades.

Inter-OM : choc de malades
A l'aller, André Ayew avait permis à l'OM de l'emporter 1-0.

Après sa victoire acquise 1-0 à l'aller, l'Olympique de Marseille a 74% de chances d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions avant le 8e de finale retour à disputer contre l'Inter Milan ce mardi à Giuseppe Meazza (20h45). De quoi être confiant ?

Pas vraiment. Car après ce précieux succès remporté au Vélodrome, les Olympiens ont enchaîné par 4 défaites en championnat. Dont 3 à l'extérieur chez des équipes luttant pour ne pas descendre : Brest, Evian Thonon Gaillard et Ajaccio. Mais pour Didier Deschamps, la Ligue des Champions a l'avantage de permettre à une équipe de se sublimer même durant une période difficile.

«Il va falloir se métamorphoser»

«On ne repart pas de zéro. On a un passé, a rappelé l'entraîneur marseillais. Il ne reste plus que deux mois de compétition, après on ne va pas vivre avec le quotidien de notre championnat. Si c'est une manière déguisée de demander si on croit, oui heureusement qu'on y croit ! Sinon on prend le bus et on rentre à Marseille ! Il y a peut-être beaucoup de personnes qui n'y croient pas, mais je veux que mes joueurs y croient.»

Pour y croire, l'OM devra tout de même afficher un tout autre visage que lors de ses dernières sorties. «Une chose est sûre, c'est qu'il faudra forcément montrer autre chose que ce qu'on a montré sur les dernières rencontres en championnat, na manque pas de souligner le capitaine olympien. En face on aura une grande équipe, avec de grands joueurs, donc on sait que ça sera compliqué. Si on veut rivaliser et si on veut faire une grande performance, il va falloir se métamorphoser.»

L'Inter capable du meilleur comme du pire

A l'inverse de l'OM, l'Inter Milan, vainqueur 2-0 sur le terrain du Chievo Vérone vendredi dernier, s'est quelque peu rassuré après avoir connu une longue traversée du désert : 9 matchs consécutifs sans victoire dont 7 défaites. Avant cette terrible série, les Nerazzurri avaient su aligner 8 victoires de rang. Les Italiens ont peut-être mis le réveil au bon moment. Aux Marseillais de ne pas faire mentir les statistiques.

Les équipes probables :

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Nagatomo - Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - Milito, Forlan.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Mbia, Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Rémy, A. Ayew.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Qui va passer en quart de finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB