Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : courtisé par l’Espagne, Van Persie aurait donné son accord à Man City…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2012 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Où jouera Robin Van Persie la saison prochaine ? Devenu l'un des attaquants les plus prolifiques et en vue du continent, l'attaquant d'Arsenal ne devrait pas manquer d'offres juteuse l'été prochain. L'international néerlandais aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City, mais…

Transfert : courtisé par l’Espagne, Van Persie aurait donné son accord à Man City…
Arsenal aura fort à faire pour convaincre R. Van Persie de prolonger

L'un des feuilletons du prochain mercato estival devrait concerner l'avenir de Robin Van Persie. Les rumeurs bourgeonnent d'ailleurs déjà à son sujet. A 28 ans, l'international néerlandais est dans la force de l'âge et au sommet de son talent. Devenu l'un des attaquants les plus prolifiques du vieux continent, il se retrouve désormais visé par les plus grandes écuries européennes : le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester City.

Un accord déjà trouvé entre Van Persie et Man City ?

En fin de contrat avec les Gunners en juin 2013, le buteur batave s'est vu proposer une prolongation par ses dirigeants. Alors qu'il s'est dit prêt à négocier mais a estimé récemment qu'il n'était pas encore l'heure de penser à son avenir, le sérieux Times annonce ce dimanche que l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam se serait déjà entendu avec Manchester City sur la base d'un salaire astronomique de 250 000 euros par semaine.

Ces derniers jours, l'entraîneur de MC Roberto Mancini avait indiqué être intéressé par Van Persie mais estimait que ce dernier resterait à Arsenal qui lui aurait de son côté proposé 150 000 euros par semaine, accompagnés d'une prime à la signature de 5,9 millions d'euros. Si Van Persie décidait de ne pas prolonger, le club londonien demanderait alors 25 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme qui ne devrait pas freiner les ardeurs des prétendants vu le talent du joueur.

Après Nasri et Clichy, Arsenal cèdera-t-il Van Persie à Man City ?

Si l'information d'un accord avec City venait à être confirmée, les Citizens devraient toutefois encore se mettre d'accord avec Arsenal avant de crier victoire. L'affaire est donc encore loin d'être entendue… Car s'ils seront contraints de le laisser partir en cas de non-prolongation, les Gunners pourraient en revanche tenter de l'inciter à rejoindre l'Espagne plutôt qu'un concurrent direct, à qui il ont déjà cédé Samir Nasri et Gaël Clichy l'été dernier…

Quel choix Robin Van Persie doit-il prendre pour son avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB