Top Déclarations : le bilan d’Edel, Deschamps a les oreilles qui sifflent, pas facile de vivre avec Shakira…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/03/2012 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Edel trouve son bilan positif, Heinze et Lucho en veulent à Deschamps, Shakira sur sa relation avec Piqué, Amalfitano a le melon, Trémoulinas a décuvé, Ben Arfa Ballon d'Or, les Français racistes, Domenech grand humoriste... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le bilan d’Edel, Deschamps a les oreilles qui sifflent, pas facile de vivre avec Shakira…
Edel regrette de ne pas avoir pu rester au PSG

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. A. Edel – «J'ai commis des erreurs, comme contre Monaco, Marseille, Benfica et Lyon. Quatre ou cinq au total. Mais j'ai quand même beaucoup apporté au PSG et les gens ont tendance à l'oublier. Avec le recul, je me dis que c'est le football d'aujourd'hui. Je l'accepte, je n'ai aucune rancoeur. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas être resté.» (France Football, 06/03/2012)

Désormais à l'Hapoël Tel-Aviv, Apoula Edel est revenu sur son aventure parisienne. Le gardien de but juge son bilan positif. Pas sûr que les supporters du PSG soient de cet avis…

2. G. Heinze – «Deschamps, j'espère le revoir une fois en face à face. J'ai des choses à lui dire. (…) Dassier m'a parlé d'argent et pas de projet, ni de football. Moi, je suis un joueur de foot. Je suis parti la tête haute parce que j'ai des principes et des valeurs. (…) Lucho a donné tellement de choses à l'OM que le faire partir ainsi, par la porte de derrière... Ils ne l'ont pas fait partir comme il le méritait.» (L'Equipe, 04/03/2012)

Parti de l'OM l'été dernier, le défenseur de l'AS Rome, Gabriel Heinze a visiblement quelques comptes à régler avec ses anciens dirigeants, notamment l'ex-président Jean-Claude Dassier et l'entraîneur Didier Deschamps.

3. Shakira – «Il ne doit pas être facile d'être le partenaire d'une artiste ! (rires) La carrière de footballeur exige beaucoup de dévouement, de compromis, de discipline et de travail collectif. Moi, je n'ai de comptes à rendre à personne. Mais un joueur de football, c'est comme un soldat. Il a énormément de responsabilités sur le terrain et en dehors.» (FIFA, 05/03/2012)

Alors que la presse espagnole estime que la relation amoureuse du défenseur du Barça, Gerard Piqué, avec Shakira n'est pas étrangère à ses performances sportives en baisse, la célèbre chanteuse s'est exprimée sur leur relation.

4. P. Ménes – «Quant à Amalfitano, il va falloir qu'il se débarrasse très vite de la melonite aiguë qui semble l'avoir saisi depuis sa sélection en équipe de France s'il ne veut pas que ce soit la dernière.» (Yahoo, 04/03/2012)

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano a revêtu pour la première fois le maillot de l'équipe de France face à l'Allemagne (2-1). Une expérience qui n'a pas eu forcément que des effets positifs, selon le journaliste Pierre Ménès.

5. B. Trémoulinas – «J'ai été interpellé au volant de mon véhicule en état d'ébriété. Dans un élan d'intelligence, pour ne pas dire de génie, j'ai essayé de m'enfuir. Je le confirme, l'alcool ne rend pas intelligent. C'est bien parce que j'avais trop bu que j'ai imaginé qu'il était préférable de fuir. Jean-Louis Triaud a su décrire cet incident : je n'ai pas été malin.» (Communiqué de presse, 07/03/2012)

Contrôlé en état d'ébriété au volant de son véhicule, Benoît Trémoulinas a fui avant d'être rattrapé par la police au terme d'une course poursuite rocambolesque. Placé en garde à vue, le défenseur des Girondins a fait amende honorable, non sans une certaine autodérision. Espérons au moins qu'il avait bu un bon Bordeaux

6. H. Ben Arfa – «Je donne rendez-vous dans trois ou quatre ans. Je me vois tout en haut, gagner par exemple la Coupe du monde au Brésil ou le Ballon d'Or. Je vise toujours la même chose qu'à mes débuts, à savoir devenir l'un des meilleurs joueurs du moment.» (France Football, 06/03/2012)

Longtemps blessé, le milieu offensif de Newcastle Hatem Ben Arfa espère terminer l'exercice 2011-12 en beauté afin d'attirer l'attention de Laurent Blanc dans l'optique de l'Euro 2012. L'ancien Lyonnais ne manque en tout cas pas de confiance ni d'ambitions pour l'avenir.

7. J.-L. Chilavert – «Je lui en ai parlé (à José Mujica), moi qui ai joué en France. En France ils sont assez racistes et ils nous sous-estiment, nous les Sud-Américains.» (AFP, 06/03/2012)

L'affaire des propos racistes tenus par l'attaquant uruguayen Luis Saurez à l'encontre du défenseur français Patrice Evra continue de faire parler. L'ancien gardien international paraguayen passé par le RC Strasbourg, José Luis Chilavert en a parlé avec le président de l'Uruguay, José Mujica. Et il n'a visiblement pas été élogieux à l'égard des Français…

8. Lucho – «A la fin, à Marseille, toutes les critiques étaient contre moi. Et j'ai vraiment eu l'impression que Didier Deschamps ne me défendait pas comme il le prétendait. Non, il ne me défendait pas.» (RMC, 07/03/2012)

Pas épargné par Gabriel Heinze, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, ne l'est pas non plus par son ancien milieu de terrain Lucho Gonzalez, reparti à Porto cet hiver. L'international argentin estime que son ancien coach ne l'a pas assez défendu face aux critiques.

9. S. Guillon – «Avec Domenech, on a perdu un très, très grand humoriste. Blanc est un moins bon client, avec moins d'aspérité. Domenech était un peu le Sarkozy du football. C'est à dire que c'est un personnage, très agaçant, horripilant parfois, et on pouvait se lâcher. Blanc est plus sérieux, plus lisse.» (10 Sport, 08/03/2012)

En promotion pour la sortie de son livre «Je me suis bien amusé, merci» , Stéphane Guillon a comparé l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, avec son prédécesseur Raymond Domenech. Si les amateurs de ballon rond préfèrent en majorité le premier, les humoristes regrettent en revanche le second, qui était pour eux une source inépuisable d'inspiration.

10. W. Rooney – «Messi, c'est une blague. Le meilleur qu'on n'ait jamais vu.» (Twitter, 08/03/2012)

Auteur d'un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (7-1), la star du Barça, Lionel Messi a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Même l'attaquant mancunien Wayne Rooney - qui a pourtant côtoyé Cristiano Ronaldo pendant plusieurs années - est sous le charme.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Real Madrid - FC Barcelone (samedi 18h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire du Real
Match nul
Victoire du Barça

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB