Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : un quintuplé et deux records à la clé, Messi marche sur l’eau (+ VIDEO)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2012 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi a frappé très, très fort mercredi soir face au Bayer Leverkusen (7-1) en huitième de finale retour. Premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des Champions, record de buts égalé dès les 8es de finale, l'Argentin est désormais le 6e meilleur buteur de tous les temps dans la compétition, à seulement 24 ans…

Barça : un quintuplé et deux records à la clé, Messi marche sur l’eau (+ VIDEO)
Messi a marqué le 1er quintuplé de l'histoire en Ligue des Champions

A l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir, un homme s'est particulièrement (et encore une fois) mis en évidence : Lionel Messi. L'attaquant argentin est entré un peu plus encore dans la légende en inscrivant le premier quintuplé de l'histoire de la compétition, lors de la gifle infligée par le FC Barcelone au Bayer Leverkusen (7-1).

12 buts cette saison, record égalé

A seulement 24 ans, le triple Ballon d'Or a déjà marqué 12 buts en 7 matchs sur la scène européenne cette saison, égalant ainsi le record qu'il détient en compagnie de Ruud Van Nistelrooy. Sachant qu'il lui reste au moins deux et potentiellement cinq matchs à jouer si le Barça parvient à se qualifier pour la finale, Messi est plus que bien parti pour battre un nouveau record.

6e buteur de tous les temps en Ligue des Champions

Depuis la finale 2009 remportée contre Manchester United, Messi a marqué 33 buts en 30 matchs de Ligue des Champions ! Au total, l'Argentin affiche désormais un bilan de 49 réalisations dans la plus belle des compétition. A seulement 24 ans, le Barcelonais est parti pour tout exploser. Car au classement des meilleurs buteurs depuis 1992-1993 à partir de la phase de groupes, Messi se hisse désormais à la quatrième place derrière Raul (71 buts), Ruud Van Nistelrooy (56) et Thierry Henry (50).

Au classement global, le Blaugrana pointe à la 6e place à égalité avec Alfredo Di Stefano (49 buts), derrière Raul (71), Van Nistelrooy (60), Andriy Shevchenko (59), Henry (51) et Filippo Inzaghi (50). «Je suis content, c'est bien d'inscrire un quintuplé, mais l'important aujourd'hui, c'était de gagner et de nous qualifier» , a humblement réagi Messi après la rencontre. Toujours aussi modeste…

Guardiola compare Messi aux géants du ballon rond

Ebloui par son génie, son entraîneur s'est chargé de lui tresser les lauriers qu'il mérite. «C'est le meilleur. J'ai de la chance d'avoir été et d'être son entraîneur. Toute ma vie, je pourrai dire qu'il a été l'un de mes joueurs. Il est unique. A l'époque, on disait que personne ne serait meilleur que Di Stefano. Puis il y a eu Cruijff, Maradona. Je ne vais pas oublier Pelé non plus, sinon il se vexera. Maintenant, il y a Messi» , a commenté Josep Guardiola. Et le meilleur reste peut-être à venir…

Que vous inspirent les performances de Lionel Messi en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

La vidéo du quintuplé de Messi :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Merci de nous prévenir si Dailymotion a retiré cette vidéo, en cliquant sur «un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Vous aimez la vidéo ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB