Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
APOEL - Lyon, revue de presse et réactions des acteurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2012 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que faut-il retenir du match entre l'APOEL Nicosie et Lyon (1-0 ap, 4 tab 3) disputé mercredi soir ? Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs, après la défaite et l'élimination de l'OL en Ligue des Champions.

APOEL - Lyon, revue de presse et réactions des acteurs
M. Bastos n'a pas pu éviter le naufrage

«Touché-coulé» (France Football), «Lyon ne méritait pas mieux» (Eurosport). «Cuit à l'Apoel» (20 Minutes et Metro), «En plein cauchemar» (Le Figaro), «Lyon tombe de haut» (Le Parisien). «Au bout de l'ennui, Nicosie élimine Lyon de la Ligue des Champions» (FranceTV). «La terrible désillusion (Europe 1)» pour «un triste Lyon» (France Info). «L'OL peut avoir honte» (Maxifoot)…

La fin des illusions

Les titres de la presse française ne mentent pas après l'élimination subie à Nicosie mercredi soir au terme de la séance fatidique des tirs au but (1-0 à l'aller / 1-0 ap, 4 tab 3 au retour). Qualifié miraculeusement pour les huitièmes de finale grâce à un exploit à Zagreb (7-1) lors du dernier match de poules, Lyon pensait avoir tiré le bon numéro en héritant du petit poucet de la compétition.

Finalement, il aurait mieux valu écoper d'un cador, l'élimination aurait paru moins grave. Car force est de constater que «l'OL entre dans le crépuscule de ses ambitions» (Metro). «Médiocre

» (Le Progrès), «l'OL a de nouveau rendu une horrible copie en déplacement» (Le Figaro). Cette débâcle sonne «la fin des illusions» pour le 10 Sport qui pointe également «les graves erreurs de Garde» , notamment sa gestion de l'effectif. Mais l'entraîneur ne saurait être le seul responsable vu la copie rendue depuis déjà de longues semaines par la majorité des joueurs…

Les réactions d'Aulas, Gomis, Ederson et Garde

«C'est une immense déception et frustration. On est tombé dans un contexte difficile. Jouer une qualification ici, c'était jouer avec le feu» , a réagi Jean-Michel Aulas. Ce n'était pourtant pas le Camp Nou… «Personne n'a gagné ici donc cela veut dire qu'il y a une force dans cette équipe de Nicosie. C'est une défaite qui fait mal car on est passé très près» , a ajouté le président. Personne n'a gagné là-bas, mais ne pas perdre ou même perdre 2-1 ou 3-2 aurait été suffisant.

«C'est une grande déception car on n'est pas tombé sur plus fort que nous» , a constaté Bafetimbi Gomis. «Sur l'ensemble des deux matchs on ne mérite peut être pas de sortir» , confirme Ederson. Ce n'est pas faux, mais ne marquer qu'un seul but à l'APOEL en 210 minutes pose un sérieux problème. «C'est une très, très grosse déception. Nous avons manqué d'efficacité ou de je ne sais quoi. Le début de match très mauvais a été la clé de la rencontre» , a analysé Garde. Encore engagé sur trois tableaux, Lyon va devoir digérer très vite. Car dès samedi soir, Lille débarquera à Gerland…

Quel est votre sentiment au lendemain de l'élimination de Lyon ? L'OL parviendra-t-il à rebondir ou cet échec sera-t-il suivi d'une descente aux enfers ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB