Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OL peut avoir honte - L’avis du spécialiste (APOEL 1-0 (4-3 tab) Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2012 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvelle désillusion pour l'Olympique Lyonnais. Malgré leur victoire 1-0 acquise à l'aller, les Gones sont éliminés de la Ligue des Champions au stade des 8es de finale. L'APOEL Nicosie, vainqueur aux tirs au but (1-0, 4-3 tab), écrit la plus belle page de son histoire.

L’OL peut avoir honte - L’avis du spécialiste (APOEL 1-0 (4-3 tab) Lyon)
Nouvelle désillusion pour Briand et les Lyonnais.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

En héritant de l'APOEL Nicosie, équipe supposée la plus faible des 16 qualifiées pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais voyait se dresser devant lui un boulevard pour atteindre les quarts de finale. A l'arrivée, le boulevard s'est transformé en impasse.

Méconnaissables ce mercredi, d'une incroyable faiblesse technique et étonnamment fébriles derrière, les Gones ont vécu une nouvelle désillusion à Chypre. Bien que vainqueurs 1-0 à l'aller, les hommes de Rémi Garde quittent plus vite que prévu la scène européenne en se montrant maladroits jusque durant la séance des tirs au but (1-0, 4-3 tab).

Garde n'échappera pas aux critiques

En laissant les Chypriotes revenir à hauteur avant même le quart d'heure de jeu, après un but de Manduca (9e), les Lyonnais s'enfonçaient d'entrée une grosse épine dans le pied. A l'image de Koné et Gonalons, en grande difficulté derrière, ou de Bastos et Ederson, pas à la fête devant, les Gones ont affiché toutes leurs lacunes actuelles. Même Rémi Garde, en laissant Gomis sur le banc, ou en préférant Briand à Lacazette par exemple, peut être pointé du doigt à l'issue de cette élimination.

Lacazette et Bastos achèvent l'OL

L'OL avait pourtant largement les moyens de franchir l'obstacle chypriote. Car même s'il écrit la plus belle page de son histoire ce mercredi, en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'APOEL n'avait rien d'un épouvantail. Mais quelque chose semble bel et bien cassé côté lyonnais, à l'image de cette scène assez surréaliste où le ton est monté entre quelques joueurs juste avant la séance des tirs au but, au cours de laquelle Lacazette et Bastos ont fini d'achever l'OL.

L'homme du match : Konstantinos Charalambides (APOEL Nicosie)

On le savait en forme. Konstantinos Charalambides l'a confirmé ce soir. En jambes, le milieu de terrain chypriote fut de tous les bons coups de son équipe. Le capitaine de l'APOEL a fait beaucoup de mal à la défense lyonnaise.

Ils ont brillé

Outre Charalambides, Manduca, buteur, s'est lui aussi montré à son avantage au cours de cette rencontre, même s'il a fini par être exclu en prolongation. En charnière centrale, Paulo Jorge et Oliveira ont réalisé un grand match. Chiotis aura été lé héros des tirs au but. Côté lyonnais, Källström, toujours aussi actif, fut l'un des rares Gones à se montrer à la hauteur.

Ils ont déçu

Dans les rangs de l'APOEL Nicosie, Ailton s'est distingué par plusieurs mauvais choix. Côté lyonnais, les déceptions sont nombreuses. A commencer par Ederson, qui a multiplié les erreurs techniques, notamment en début de rencontre. Le Brésilien, malgré une bonne volonté, n'aura pas marqué de points ce soir. Triste bilan aussi pour Bastos, qu'on n'a pas beaucoup vu. Tout comme Briand. Trop isolé pour briller, Lisandro n'a pas eu l'occasion de se montrer à son avantage. Sur la lignée de ses dernières sorties, Gonalons a rendu une copie indigne de son statut d'international tricolore. Derrière, Koné est apparu en grande souffrance. Le Burkinabé n'a plus grand-chose de la révélation du début de saison. Cissokho reste une catastrophe.

La note du match : 3/10

Le spectacle était plutôt dans les tribunes ce mercredi au GSP Stadium. Car sur la pelouse, entre une équipe de Nicosie qui n'a rien du Barça, et un OL à côté de la plaque, ce fut un festival d'erreurs techniques… Et on a eu droit à 30 minutes de rab en prime.

Le but

- A la 9e minute, à la suite d'une erreur de Koné, Charalambides, côté droit, centre dans le dos de Réveillère. Au deuxième poteau, Manduca reprend instantanément et marque de près (1-0).

Retrouvez les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / 8e de finale retour (Aller : Lyon 1-0 APOEL Nicosie)
APOEL Nicosie 1-0 (4-3 tab) Lyon (1-0)
GSP Stadium (Nicosie)
Arbitre : M. Alberto Undiano Mallenco (Espagne)
But : Manduca (9e)
Avertissements : Manduca (10e, 115e), Solari (51e), Ailton (88e), Boaventura (102e) pour l’APOEL Nicosie ; Bastos (51e), Koné (65e) pour Lyon
Exclusion : Manduca (115e) pour l’APOEL Nicosie

APOEL Nicosie : Chiotis - Poursaitides, Paulo Jorge, Oliveira, Boaventura - Charalambides (cap.) (Marcinho, 76e), Nuno Morais, Helder Sousa (Alexandrou, 94e), Manduca - Ailton, Solari (Trickovski, 73e). Entraîneur : Ivan Jovanovic.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), B. Koné, Cissokho - Gonalons, Källström – Briand (Lacazette, 100e), Ederson (Gomis, 73e), Bastos - Lisandro. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB