Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal tout près de l’exploit , Milan sauve l'essentiel - Ce qu’il faut retenir (Arsenal 3-0 Milan)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/03/2012 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Milan AC a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, mais que ce fut dur ! Vainqueurs 4-0 à l'aller, les Rossoneri ont été pris à la gorge par Arsenal et menés 3-0 à la mi-temps. Survoltés lors du premier acte, les Gunners n'ont pas réussi à enfoncer le clou en seconde période.

Arsenal tout près de l’exploit , Milan sauve l'essentiel - Ce qu’il faut retenir (Arsenal 3-0 Milan)
56e : Abbiati s'impose face à Van Persie, le tournant du match !

Avec trois buts inscrits en première mi-temps, Arsenal a cru au miracle, mais Milan a finalement réussi à sauver les meubles dans l'enfer de l'Emirates Stadium (3-0), mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Contraints à l'exploit après leur défaite (4-0) à l'aller à San Siro, les Gunners ont immédiatement mis les Rossoneri sous pression en marquant sur leur première occasion par Koscielny (7e, 1-0).

Arsenal réussit un premier acte sensationnel

Mal rentré dans le match, Milan a trop subi les débats et Abbiati devait s'employer à plusieurs reprises pour éteindre le feu. Mais les attaques incessantes des Londoniens ont fini par payer, avec deux nouveaux buts de Rosicky (26e, 2-0) et van Persie (42e sp, 3-0). A la pause, les hommes d'Arsène Wenger avaient comblé plus de la moitié de leur retard et pouvaient alors véritablement y croire face à une équipe lombarde décevante.

Les supporters anglais exultaient, mais restaient méfiants, car le moindre but milanais aurait alors obligé Arsenal à marquer six buts pour se qualifier… Après un premier acte de très haute intensité survolé par les Gunners dans une ambiance sensationnelle, les débats s'équilibraient. Milan haussait enfin son niveau et Arsenal évitait de trop se découvrir. Abbiati effectuait une double parade à bout portant face à Gervinho puis van Persie (56e). Le tournant du match !

Milan reprend la main à l'heure de jeu

Car après cette sueur froide, les Rossoneri ont remis le pied sur le match et ont eu les occasions de tuer le suspense. Sur un mauvais dégagement de Szczesny, Ibrahimovic manquait le cadre de peu (62e). Puis Nocerino seul face au but trouvait le moyen d'envoyer le cuir sur le gardien (77e). Finalement, le score ne bougeait plus, Arsenal a manqué d'inspiration en seconde période et n'a pas eu la force physique de lancer un dernier assaut en fin de match.

L'homme du match : Christian Abbiati (Milan)

Milan peut remercier son gardien. Car s'il a encaissé trois buts, sur lesquels il ne pouvait pas grand chose, Christian Abbiati a surtout sauvé le coup à plusieurs reprises, en première mi-temps pour éviter la noyade, et après le repos avec cette double parade déterminante de la 56e minute…

La note du match : 8,5/10

La double confrontation entre Milan et Arsenal restera comme l'un des grands moments de la saison. Même si la seconde période a été moins enlevée, ce match retour a tenu toutes ses promesses avec une première mi-temps explosive, une très haute intensité et un suspense préservé jusqu'à la dernière minute.

Les buts

- Koscielny lance les festivités sur corner. Le défenseur français se libère du marquage et ouvre le score d'une tête piquée (7e, 1-0).

- Après un bon débordement de Walcott côté droit conclu par un centre à terre, Rosicky profite du mauvais dégagement de Thiago Silva pour ajuster Abbiati d'une frappe au ras du poteau (26e, 2-0).

- Pris en sandwich dans la surface après une percée dynamique balle au pied, Chamberlain obtient un penalty. Van Persie prend Abbiati à contre-pied et trouve la lucarne (42e, 3-0) !

Le Milan AC est qualifié pour les quarts de finale ! Les résultats de la Ligue des Champions ici.


Ligue des Champions / 8e de finale retour
Arsenal – Milan AC : 3-0 (3-0), 0-4 à l’aller
Stade : Emirates Stadium
Arbitre : Damir Skomina (Slovénie)
Buts : Koscielny (7e), Rosicky (26e), van Persie (43e sp)
Avertissements : Sagna (13e), Gibbs (15e), Song (56e) – van Bommel (5e), Ibrahimovic (84e), Nocerino (86e)

Arsenal : Szczesny – Sagna, Koscielny, Vermaelen, Gibbs – Rosicky, Song, Oxlade-Chamberlain (Chamakh, 75e) – Walcott (Park, 84e), van Persie, Gervinho. Entraîneur : Arsène Wenger.

Milan AC : Abbiati – Abate, Mexès, Thiago Silva, Mesbah (Bonera, 89e) – Emanuelson, van Bommel, Nocerino – Shaarawy (Aquilani, 70e), Robinho - Ibrahimovic. Entraîneur : Massimiliano Allegri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


La note du match
8,5
La double confrontation entre Milan et Arsenal restera comme l'un des grands moments de la saison. Même si la seconde période a été moins enlevée, ce match retour a tenu toutes ses promesses avec une première mi-temps explosive, une très haute intensité et un suspense préservé jusqu'à la dernière minute.


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB