Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : les malheurs de Piqué
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/03/2012 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gérard Piqué s'est attiré les foudres du Comité technique d'arbitrage espagnol, suite à ses accusations prononcées à l'encontre de Velasco Carballo. Le défenseur central du Barça estime que son carton rouge reçu face à Gijon (3-1) était prémédité. Conséquence, l'international espagnol se retrouve avec une plainte sur le dos, en plus de sa suspension à venir…

Barça : les malheurs de Piqué
Prestations en retrait, carton rouge... Piqué vit une saison difficile

Le FC Barcelone est-il avantagé par l'arbitrage ? Si l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'en est souvent plaint, la rencontre face à Gijon (victoire 3-1 des Catalans) laisse à penser que ce n'est pas le cas, avec trois penalties oubliés par l'arbitre, selon les Blaugrana. Le défenseur central Gerard Piqué a quant à lui été exclu à la 46e minute sur une action litigieuse.

Le Comité d'arbitrage va porter plainte contre Piqué

L'international espagnol a accusé l'arbitre Velasco Carballo d'avoir prémédité le carton rouge car il n'aurait pas apprécié d'être houspillé à la mi-temps, suite à un penalty non sifflé sur Seydou Keita. «Je suis allé dire à l'arbitre à la mi-temps qu'il y avait penalty sur Keita et il n'a pas du tout apprécié. J'ai la sensation que cette expulsion était préméditée» , a lancé Piqué après la rencontre. Une accusation qui a fait bondir le Comité technique d'arbitrage espagnol.

Selon lui, les déclarations de Piqué «sont déplacées et graves. Le Comité comprend qu'un footballeur puisse réagir à chaud sous le coup de l'émotion, «mais il faut toujours qu'il respecte l'autre. Ces propos affectent le corps arbitral et logiquement nous porterons plainte» , a prévenu le président du Comité, Victoriano Sanchez Arminio à la Radio publique espagnole. La durée de la suspension de Piqué devrait être connue mercredi.

Selon vous, l'exclusion de Gerard Piqué est-elle logique ? Pour en juger, vous pouvez voir ou revoir la vidéo ci-dessous. Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB