Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Bale trop cher, Thiago Silva comme priorité, Neymar toujours courtisé…
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/02/2012 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Josep Guardiola continue de faire planer le doute sur son avenir, les dirigeants du FC Barcelone commencent à planifier le prochain marché des transferts. L'accent sera mis sur la défense même si Neymar est toujours espéré... En revanche, le club catalan semble avoir fait une croix sur Gareth Bale.

Barça : Bale trop cher, Thiago Silva comme priorité, Neymar toujours courtisé…
Le Barça ne lâche pas le Milanais Thiago Silva.

Si le suspense lié au dossier Josep Guardiola fait passer des nuits blanches aux supporters du Barça, les dirigeants du club catalan doivent également se consacrer à un autre chantier : le mercato estival. Cette année, la priorité devrait être mise sur le renforcement de l'arrière garde. Avec leurs finances restreintes, les Blaugrana devront faire des choix et écarter les pistes trop onéreuses. Etat des lieux.

Bale est trop cher

Le Barça ne devrait finalement pas tenter sa chance pour l'explosif gaucher de Tottenham Gareth Bale. Les Spurs ne sont pas vendeurs et veulent conserver leurs meilleurs joueurs dans l'optique d'une probable nouvelle qualification pour la Ligue des Champions. D'autre part, les Blaugrana doivent composer avec des finances restreintes et n'envisagent pas de débourser plus de 30 millions d'euros pour un latéral. Avec Eric Abidal et Adriano, ils se considèrent complets sur le flanc gauche.

Thiago Silva, la priorité pour remplacer Puyol

Le chantier prioritaire du Barça devrait être le recrutement d'un défenseur central d'expérience pour peu à peu remplacer Carles Puyol qui, à bientôt 34 ans, ne peut plus disputer 50 matchs par saison. Selon le journal pro-Barça Sport, le joueur du Milan AC Thiago Silva ferait figure de favori.

Déjà courtisé par les Blaugrana l'été dernier, l'international auriverde n'a pas caché son envie de porter un jour la tunique de Barcelone. Reste à savoir si Sandro Rosell sera disposé à mettre sur la table les 30 millions d'euros nécessaires pour que Silvio Berlusconi cède son joueur.

Alves et Ronaldinho en opération séduction pour Neymar

Le FC Barcelone ne rate pas une occasion de séduire la jeune pépite de Santos Neymar (20 ans). Actuellement en Suisse avec sa sélection pour préparer le match amical contre la Bosnie mercredi soir, le prometteur brésilien ne cache pas subir les récurrentes avances de Daniel Alves et de Ronaldinho. Neymar finira-t-il par craquer ou respectera-t-il son plan initial qui était d'attendre la Coupe du monde 2014 au Brésil avant de rejoindre l'Europe ?

Et vous, que pensez-vous des plans du FC Barcelone pour le prochain mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB