Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : c’est l’heure d’Olivier Giroud
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/02/2012 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Karim Benzema, blessé aux adducteurs et resté à Madrid, Olivier Giroud pourrait connaître une première titularisation avec les Bleus en Allemagne ce mercredi. L'occasion pour lui de prouver qu'il peut réussir en équipe de France et valider ainsi son ticket pour l'Euro.

EdF : c’est l’heure d’Olivier Giroud
Olivier Giroud pourrait connaître sa première titularisation en Bleu.

En Allemagne demain mercredi, Laurent Blanc sera privé de son atout offensif numéro un : Karim Benzema, resté à Madrid en raison d'une lésion aux adducteurs. Pas facile pour le sélectionneur national de se priver d'un joueur qui a déjà inscrit 5 buts depuis qu'il a repris les rênes de l'équipe de France au cours de l'été 2010.

Comment faire sans l'attaquant du Real ? «On met quelqu'un à sa place et on espère que celui-ci démontrera, lui aussi, toutes ses qualités, a répondu Blanc en conférence de presse hier lundi. Karim fait partie des éléments essentiels de cette équipe de France. Il n'est pas là, donc quelqu'un jouera à sa place.»

Hoarau n'a pas dit son dernier mot

En l'absence du Marseillais Loïc Rémy, lui aussi sur la touche, ce quelqu'un pourrait être Olivier Giroud. Entré en jeu contre les Etats-Unis (1-0) et la Belgique (0-0) en fin d'année dernière, l'actuel meilleur buteur du championnat de France avec 16 réalisations, excellent depuis le début de la saison avec son club, pourrait bien connaître sa première titularisation sous le maillot bleu en Allemagne.

Face aux athlétiques défenseurs allemands, Blanc devrait en effet choisir d'aller au combat avec l'attaquant montpelliérain (1m92, 92kg) dans le onze de départ plutôt que le Parisien Kevin Gameiro, pas en confiance actuellement, ou le revenant Louis Saha, qui a tout de même peu de chances d'aller à l'Euro malgré son retour au premier plan avec Tottenham.

L'heure de Giroud est sans doute venue. S'il répond présent, l'ancien Tourangeau pourrait d'ores et déjà valider son ticket pour l'Euro. En pleine bourre, le Montpelliérain a pris une belle longueur d'avance sur Guillaume Hoarau. Mais le Parisien a prouvé lors de ses deux dernières sorties qu'il n'avait pas encore rendu les armes pour être l'attaquant de grande taille que Blanc emmènera en Pologne et en Ukraine cet été.

Laurent Blanc doit-il titulariser Olivier Giroud en Allemagne ce mercredi ? Le Parisien Guillaume Hoarau peut-il encore espérer disputer l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB