Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : l'Inter vraiment bon à prendre ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2012 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié vendredi dernier sur son terrain par Bologne (0-3), l'Inter Milan, qui reste sur 5 défaites et 1 nul en 6 sorties, est au plus mal. Mais Didier Deschamps et Vincent Labrune sont persuadés que les Nerazzurri afficheront un tout autre visage ce mercredi au Vélodrome en Ligue des Champions. L'OM se méfie de la bête blessée.

OM : l'Inter vraiment bon à prendre ?
A l'image de Milito et Pazzini, les Intéristes sont en plein doute.

Après une impressionnante série de 8 victoires consécutives, au cours de laquelle il a notamment fait tomber la Fiorentina, le Milan AC et la Lazio Rome, l'Inter Milan reste à présent sur 5 défaites et 1 nul en 6 sorties. Pas plus tard que vendredi dernier, le club lombard se faisait humilier à domicile par Bologne (0-3).

Ce sont donc des Nerazzurri en plein désarroi qui se présenteront demain mercredi au Vélodrome en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le moment idéal pour les prendre ? Rien n'est moins sûr pour Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais connaît trop bien le potentiel de cette équipe pour ne pas faire preuve de la plus grande prudence.

«Je suis convaincu qu'on ne va pas voir l'Inter des quatre derniers matchs de Serie A. Ils ne vont pas tout gommer en quatre ou cinq jours mais vous verrez, collectivement, ils seront mieux, est persuadé le technicien phocéen. La Ligue des Champions peut apporter la concentration et la détermination qui leur a manqué.»

«Prudent mais ambitieux»

Même son de cloche chez Vincent Labrune : «Il ne faut pas tout confondre : il y a une équipe qui est décrochée en championnat, et des joueurs qui sont pratiquement tous champions d'Europe en 2010, qui sont toujours là et qui vont tout jouer sur la Ligue des Champions. C'est une rencontre qu'on va aborder avec beaucoup d'humilité, même si on a beaucoup d'envie et de conviction.»

S'il craint la bête blessée, l'OM espère toutefois donner un nouveau coup sur la tête des Milanais. «On a envie d'en découdre, et surtout de voir si l'expérience emmagasinée ces deux dernières années nous a permis de progresser, poursuit le président marseillais. C'est un bon test pour nous et un moyen de voir si on peut franchir un cap et marquer l'histoire du club, parce que ça fait 20 ans qu'on n'a pas atteint les quarts de finale. On est prudent mais ambitieux.»

Prudent mais ambitieux, l'OM a parfaitement raison de l'être. Cette équipe de l'Inter est évidemment bonne à prendre. Mais gare à l'excès de confiance. Il y a quatre mois, on pensait que les Nerazzurri, pas au mieux non plus, étaient à la portée des Lillois. A l'arrivée, les Italiens, à l'expérience, l'avaient emporté à deux reprises contre les Dogues…

Quel est votre pronostic pour ce match entre l'OM et l'Inter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB