Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Shakira, Guardiola… Piqué se défend face aux critiques
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/02/2012 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Valeur sure de la défense du Barça, Gerard Piqué connaît une baisse de régime depuis plusieurs matchs. Son hygiène de vie et une brouille avec Josep Guardiola ont été évoquées pour expliquer cette mauvaise passe inhabituelle. Qu'en pense l'international espagnol ?

Barça : Shakira, Guardiola… Piqué se défend face aux critiques
G. Piqué traverse une mauvaise passe inhabituelle

Gerard Piqué a traversé une mauvaise passe ces derniers temps, durant laquelle ses performances ont été critiquées, au point de voir Josep Guardiola le laisser en tribune mercredi dernier à Leverkusen (1-3) en Ligue des Champions. Son entraîneur lui reprocherait d'avoir une hygiène de vie moins professionnelle que par le passé, selon la presse espagnole.

Piqué disculpe Skakira et s'entend très bien avec Guardiola

Le défenseur central a tenu à disculper sa petite amie, la chanteuse Shakira, et à réaffirmer sa bonne entente avec Guardiola. «Ma relation avec Shakira n'influe pas sur mon niveau de jeu. En 2011, on a gagné la Liga et la Ligue des champions. J'étais déjà avec elle» , s'est-il défendu.

«Guardiola est celui qui m'a donné l'opportunité de vivre de magnifiques choses ces dernières années avec le Barça, dans la plus grande équipe de l'histoire, et je lui en serai toujours reconnaissant.» Piqué précise qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de discuter des choix de son entraîneur et ajoute avoir toujours eu de bonnes relations avec lui. «Nous pouvons tout nous dire et je peux vous certifier qu'il n'y a aucun problème» , a assuré Piqué.

Guardiola «doit prolonger à vie»

Voir Piqué en tribune est certes inhabituel, mais de là à parler de brouille avec son entraîneur, il ne faut peut-être pas exagérer. Au vu de sa piètre performance sur la pelouse d'Osasuna (3-2) le week-end précédent, Guardiola était sans doute surtout soucieux de préserver la qualité de sa défense… Quand on lui demande s'il souhaite le voir prolonger l'aventure la saison prochaine, l'international espagnol répond : «Guardiola doit prolonger à vie avec le salaire qu'il désire» . Dimanche soir face à Valence, Piqué était d'ailleurs de nouveau titulaire dans l'axe…

Quel regard portez-vous sur les performances de Gerard Piqué cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB