Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CAN : la Zambie au paradis
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Can, Mise en ligne: le 13/02/2012 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprise à Libreville ce dimanche où la Zambie a remporté la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en dominant la Côte d'Ivoire au bout du suspense (0-0, 8-7 tab). Les Chipolopolos, dirigés par le Français Hervé Renard, remportent l'épreuve pour la première fois de leur histoire. Les Eléphants de Didier Drogba peuvent nourrir de gros regrets…

CAN : la Zambie au paradis
La Zambie a fait tomber la Côte d'Ivoire de Drogba, malheureux.

Après le Ghana en demi-finale (1-0), la Zambie a créé une nouvelle surprise en finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche en dominant la Côte d'Ivoire au bout du suspense (0-0, 8-7 tab). Prudents en début de match, les Eléphants ont mis de longues minutes à entrer véritablement dans la partie.

Mais au fil de la partie, les partenaires de Didier Drogba mettaient les Chipolopolos sous pression. Et à la 70e minute, après une faute de Chansa sur Gervinho, les Ivoiriens obtenaient un penalty. Mais l'attaquant de Chelsea privait son pays d'un immense bonheur en expédiant sa tentative hors cadre…

Gervinho rate le dernier

Les hommes d'Hervé Renard tenait jusqu'à la séance des tirs au but. Une séance fatale pour la Côte d'Ivoire, Kolo Touré et Gervinho ratant le leur. Si Kalaba a tremblé après l'échec du Citizen, Sunzu n'a pas laissé passer l'occasion pour sa part de punir le Gunner et de faire chavirer de bonheur tout un pays.

Après deux finales perdues (1974, 1994), la Zambie remporte la première Coupe d'Afrique des Nations de son histoire. Au vu de la physionomie de la rencontre, Drogba et les siens peuvent évidemment nourrir de gros regrets…

Qu'avez-vous pensé de cette finale et de la CAN en général ? La Zambie fait-elle un beau vainqueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB