Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les confidences de Ribéry
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/02/2012 à 20h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plutôt discret dans les médias français depuis le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud et l'affaire Zahia quelques mois plus tôt, Franck Ribéry connaît une saison plutôt réussie avec le Bayern Munich. Dans un entretien sans concession, l'international tricolore est revenu notamment sur ses débuts dans le football sans oublier d'évoquer ses vieux démons.

Les confidences de Ribéry
Franck Ribéry s'est confié dans l'Equipe Mag ce samedi.

Si ses performances avec les Bleus laissent encore les supporters français sur leur faim, Ribéry regarde désormais droit devant et semble avoir tourné définitivement une page sur le passé. A quatre mois de l'Euro 2012, l'ancien Marseillais a encore beaucoup de choses à se faire pardonner mais semble désormais plus serein.

Ribéry le bienfaiteur

Issu d'un milieu plutôt défavorisé, Ribéry a toujours su que le football pouvait représenter une véritable porte de sortie pour une vie meilleure. Dans un entretien à découvrir ce samedi dans l'Equipe Mag, le natif de Boulogne-sur-Mer revient sur son parcours et notamment le bonheur ressenti en découvrant tout ce que le football pouvait lui apporter financièrement. «Je vous dis pas quand j'ai signé mon premier petit contrat avec Nike, que les colis ont commencé à arriver à la maison, j'étais fou ! J'ai commencé à en faire profiter la famille et là, j'étais le bienfaiteur. C'était bon ça aussi» , a reconnu le milieu de terrain du Bayern.

Désormais plus posé et réfléchi, Ribéry explique également qu'il n'a pas du tout oublié son milieu d'origine même s'il reconnait une évolution dans sa personnalité ces dernières années. «Je suis moins naïf, moins spontané. Au fond, ce n'est pas moi, mais je n'ai pas le choix. Avant, je voulais surtout faire plaisir, je voulais qu'on m'aime. Je ne calculais rien, je ne contrôlais rien. Maintenant je sais que je ne peux plus être comme ça» , a poursuivi l'international tricolore.

Le Mea Culpa dans l'affaire Zahia

Incontestablement, les deux dernières années de la vie de Franck Ribéry auront bouleversé le destin de celui qui a longtemps été le chouchou des supporters français, qui voyaient en lui un joueur déterminé et toujours prêt à mouiller le maillot. Mais depuis, le fiasco de Knysna et l'affaire Zahia sont passés par là, écornant l'image d'un footballeur bien plus sensible qu'il n'y paraît. «J'ai fait le con comme jamais je n'avais fait le con» , a-t-il confié.

Une affaire qui aura eu des conséquences sur ses relations avec sa famille et le public au même titre que le Mondial 2010. «J'ai été nul à la Coupe du monde, et pour ça, les gens peuvent m'en vouloir. Pas pour les autres histoires. C'est reparti dans le bon sens. Je m'éclate de nouveau, les gens me sourient et me tapent dans le dos» , a confié le milieu de terrain des Bleus. A retrouver également dans cet entretien, l'histoire des clans en équipe de France ou encore sa relation avec Yoann Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB