Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Girard enc… Houllier, Luyindula humilié, D. Cissé le gros singe, Ribéry s'insulte lui-même…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/02/2012 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Girard a encore une dent contre Houllier, Luyindula accuse J.-C. Blanc, Cissé répond aux insultes racistes, Ribéry s'insulte lui-même, Guy Roux a miné le terrain, Ronaldo aurait pu mourir, Aulas jalouse le PSG, Pastore n'est pas Ronnie... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Girard enc… Houllier, Luyindula humilié, D. Cissé le gros singe, Ribéry s'insulte lui-même…
R. Girard et son successeur à la tête des Espoirs, E. Mombaerts

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. R. Girard – «Si je pense que tu es un con, que t'es un faux-cul, je vais pas te dire que t'es un mec bien. Quand Houllier m'a emmerdé, je lui ai dit : va te faire enc… A la FFF, j'ai découvert des gens comme Gérard Houllier, très fort dans la manipulation. Mais au niveau de la mentalité, c'était très petit, très bas. Je pense qu'il y a eu un putsch pour m'évincer. Houllier voulait mettre Erick Mombaerts à ma place.» (So Foot, 03/02/2012)

L'entraîneur de Montpellier, René Girard n'a pas oublié son éviction du poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Et en veut visiblement toujours au DTN de l'époque, Gérard Houllier.

2. P. Luyindula – «C'est comme si je n'existais pas. S'ils avaient pu me pisser dessus, ils m'auraient pissé dessus. Ils n'ont pas arrêté de m'humilier, de me faire des petits coups en douce. (J.-C. Blanc a) envoyé une lettre à tous les clubs pour bien me la mettre. Une lettre dans laquelle il est dit, en gros, que j'orchestre une campagne médiatique anti-PSG et que je suis blessé depuis huit mois.» (So Foot, 02/02/2012)

Malgré le départ de l'entraîneur Antoine Kombouaré qui l'avait écarté l'été dernier, Peguy Luyindula n'a toujours pas été réintégré par le Paris Saint-Germain. L'attaquant accuse notamment le nouveau directeur général parisien Jean-Claude Blanc de lui avoir savonné la planche lors du mercato d'hiver.

3. D. Cissé – «Un gros singe ? Wow, je suis vraiment choqué. Vous deux, vous n'avez pas de cervelle, et vous devriez vraiment avoir honte. J'ai retweeté ces messages pour montrer combien certaines personnes sont stupides. Parce que j'ai quitté la Lazio je suis un p... de nègre qui mérite la mort.» (Twitter, 02/02/2012)

Djibril Cissé a quitté la Lazio Rome pour rejoindre les Queens Park Rangers, six mois après son arrivée en Italie. Son départ n'a pas plu à certains tifosi qui auraient proféré des insultes racistes sur son compte Twitter.

4. G. Carlier – «Quand on voit Ribéry débarquer comme une racaille sur le plateau de TF1, en claquette, au moment de l'Afrique du Sud et balbutier trois conneries, incapable de prononcer une phrase construite, je dis qu'il devrait se traîner lui-même en justice ! Il s'insulte lui-même, il dit : regardez comme je suis con.» (RMC, 02/02/2012)

Poursuivi en justice par Franck Ribéry pour injures publiques, le chroniqueur radio Guy Carlier a lancé une nouvelle salve contre le milieu de terrain offensif du Bayern Munich. Des propos insultants qui ne plaideront pas en sa faveur lors du procès…

5. A. Dujon – «Il y a Guy Roux en coulisse, qui a miné le terrain à Laurent Fournier comme il l'a fait auparavant avec Jean Fernandez. Il est impossible d'entraîner sereinement à l'AJA avec Guy Roux dans l'ombre.» (L'Equipe, 30/01/2012)

18e de Ligue 1, Auxerre traverse une période délicate. Selon l'ancien président de l'AJA, Alain Dujon, Guy Roux ne serait pas étranger aux mauvais résultats actuels. Et dire que l'actuel président Gérard Bourgoin avait annoncé en début de saison avoir pour objectif de terminer sur le podium…

6. B. Caru – «En vérifiant le dossier de Ronaldo avec attention, une fois à l'hôpital, il avait 18 pulsations par minute. (...) Ils ont donné un médicament très puissant, bon pour l'épilepsie mais pas recommandé pour les problèmes cardiaques. Ils ont donné un sédatif très lourd, le Gardenale, qui a été utilisé par Marylin Monroe pour se suicider. Ce sédatif réduit et inhibe fortement l'activité cérébrale.» (Mediaset, 02/02/2012)

Officiellement victime d'une crise d'épilepsie avant la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil (3-0), Ronaldo aurait en réalité été victime d'une crise cardiaque. Le président de la société italienne de la cardiologie du sport, Bruno Caru, affirme que l'ancien international auriverde aurait pu mourir ce jour-là à cause d'un mauvais diagnostic des médecins !

7. J.-M. Aulas – «Je suis d'une part un peu jaloux, mais aussi pas tout à fait convaincu par le rapport investissement - performance. Leonardo s'est mis une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête. S'ils ne sont pas champions il va falloir qu'il achète du Lexomil. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et avec l'OM, on va faire en sorte qu'ils en fassent.» (La Marseillaise, 03/02/2012)

Lyonnais et Marseillais unis pour un même combat : faire chuter la machine parisienne. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas aimerait avoir autant d'argent que le PSG, mais il reste prudent sur la réussite parisienne. Verdict au soir de la 38e journée…

8. B. Tapie – «Pastore n'a de star internationale que le montant de son transfert. Il n'a rien d'un Valdo, d'un Susic ou d'un Ronaldinho qui, eux, étaient des stars internationales établies. Pastore, lui, il est remplaçant dans l'équipe d'Argentine, qui n'est pas vraiment la meilleure équipe du monde.» (France 3, 01/02/2012)

Passé de Palerme au Paris Saint-Germain l'été dernier pour la somme record de 42 millions d'euros, Javier Pastore a réalisé des débuts tonitruants avant de baisser nettement de pied. Pour Bernard Tapie, l'Argentin n'a rien de la grande star annoncée.

9. Lucho – «Porto a fait un très gros effort pour que je revienne. Donc quand j'ai eu la possibilité de revenir à Porto, je n'ai pas hésité. Moi aussi, je fais un effort financier, c'est logique. Des fois, il faut savoir mettre de côté le plan économique. Notre carrière n'est pas longue, c'est vrai, mais il y a d'autres priorités.» (RMC, 02/02/2012)

Le milieu de terrain Lucho Gonzalez a quitté l'OM pour rejoindre le FC Porto, au prix d'un gros effort financier… Pour rappel, Lucho touchait 360 000 euros brut à Marseille. Même s'il en a perdu une partie, difficile de pleurer sur son sort par les temps qui courent…

10. A.-P. Gignac – «Everton est un top club en Angleterre mais pour moi Marseille est plus gros et plus attractif. Je veux jouer un jour à l'étranger mais dans un club plus grand, comme Manchester United.» (Sky Sports, 02/02/2012)

L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac a refusé plusieurs offres émanant de Ligue 1 cet hiver, mais aussi de l'étranger, comme Everton. L'attaquant marseillais a expliqué pourquoi il a refusé de rejoindre les Toffees. Mais s'il souhaite attirer l'attention d'un grand club comme Manchester United, Gignac va devoir sérieusement redresser la barre…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB