Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real veut son Milanello, avec centres d'entraînement et de formation grand luxe !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/02/2012 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants du Real Madrid ont dévoilé jeudi leur projet d'agrandissement et de modernisation de leur centre d'entraînement et de formation à Valdebebas. En projet : une Masia pour la formation et une résidence ultra-moderne pour l'équipe première.

Le Real veut son Milanello, avec centres d'entraînement et de formation grand luxe !
Le terrain d'entraînement du Real, à Valdebebas

Le président du Real Madrid Florentino Perez avait inauguré en 2005 le nouveau centre de formation ultra-moderne situé à Valdebebas, à quelques kilomètres de Madrid. Si les opérations avaient été bloquées pendant quelques années, le quotidien espagnol As révèle dans son édition du jour le lancement de travaux ambitieux.

Un hôtel-résidence de luxe pour l'équipe première

Sur le modèle du centre d'entraînement du Milan AC, Milanello, les dirigeants des Merengue prévoient la création d'une résidence de standing pour les joueurs. Selon le journal espagnol, c'est l'entraîneur de l'équipe José Mourinho qui aurait convaincu le boss de la Maison Blanche de relancer le projet. Avec ces nouvelles installations, les Madrilènes pourront passer plusieurs jours d'affilée à Valdebebas sans aucun contact avec le monde extérieur, un des rêves du Special One qui fait de la protection de ses joueurs son principal objectif.

Le futur hôtel de près de 8 000 mètres carrés sera composé de 60 suites de luxe pour accueillir les joueurs et le staff technique, d'un restaurant diététique, de plusieurs salles de réunion et d'un accès direct aux terrains d'entraînement. Les travaux devraient débuter en juin prochain et s'étirer sur 18 mois.

Un centre de formation sur le modèle du Barça…

Parallèlement, les Merengue vont initier les travaux d'un nouveau bâtiment pour le centre de formation inspiré du modèle de la Masia barcelonaise. L'objectif de cette résidence de 50 chambres doubles sera d'accueillir des jeunes en formation de toute l'Espagne sans se préoccuper du logement et de leur offrir un cadre de développement adapté. Comme l'équipe première, les jeunes joueurs disposeront d'un accès direct aux installations d'entraînement et de toutes les innovations en matière de préparation sportive.

Les dirigeants madrilènes espèrent ainsi renforcer la qualité de leur formation et intégrer progressivement de jeunes du centre au onze titulaire. Une véritable révolution dans la politique de la Casa Blanca plutôt habituée jusque-là à chercher ses joueurs de l'équipe première sur le marché des transferts.

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles installations ? La nouvelle politique de formation que semble prendre le Real Madrid vous séduit-elle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB