Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du Roi : l'incroyable épopée du CD Mirandés
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/02/2012 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite 2 à 1 du CD Mirandés contre l'Athletic Bilbao en demi-finale aller de la Coupe du Roi, retour sur l'incroyable épopée de ce club de troisième division espagnole. A des années lumières du Real Madrid et du FC Barcelone…

Coupe du Roi : l'incroyable épopée du CD Mirandés
Le CD Mirandés rêve d'une finale en Coupe du Roi

Miranda de Ebro, petite cité pauvre et ouvrière de 40 000 habitants au nord-ouest de l'Espagne. Un club de football semi-professionnel : le CD Mirandés. Son stade de 6000 places : Anduva. Un capitaine employé de banque, un entraîneur au chômage et trois clubs de Liga éliminés successivement pour atteindre cette demi-finale aller de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao. La magie de la Coupe fait aussi effet de l'autre côté des Pyrénées...

Quand le petit poucet se prend à rêver…

Dans un football espagnol ultra-dominé par quelques grands clubs aux budgets pharaoniques, le CD Mirandés est en train de réaliser un véritable exploit. Depuis la création de la Coupe du Roi en 1902, seules deux équipes de Segunda B (troisième division) étaient parvenues à atteindre les demi-finales : le Deportivo Logrono en 1932 et Figueres en 2002 ! Pour se hisser à ce stade de la compétition, l'équipe a dû éliminer trois clubs de Liga : Villarreal, Santander et l'Espanyol Barcelone.

Malgré un budget cinquante fois inférieur, les semi-professionnels de la province ont fait bien plus que de la figuration mardi soir sur leur pelouse face à l'armada de l'Athletic Bilbao. En marquant dans les ultimes instants de la rencontre, le petit poucet de la compétition peut encore espérer ramener la qualification de San Mamés. Le fantasque entraîneur du club Carlos Pouso annonce déjà la couleur pour le match retour : «On va sans doute mourir sur le terrain, mais nos adversaires mourront avec nous».

Un employé de banque meilleur que Ronaldo et Messi !

Pablo Infante, 31 ans, capitaine emblématique du CD Mirandes, employé de banque la semaine, attaquant prolifique le week-end, a déjà inscrit sept buts depuis le début de la compétition. Il est l'unique meilleur buteur de la Coupe du Roi, loin devant Cristiano Ronaldo (3 buts), Karim Benzema (3 buts) et Lionel Messi (2 buts) !

Des statistiques qui ne font pas tourner la tête d'Infante. Alors que la presse espagnole relaye les intérêts de nombreux clubs professionnels, le capitaine envisagerait-il de signer ailleurs pour une coquette somme d'argent ? «J'ai les pieds sur terre et le coeur à Mirandés», répond le héros local. Vous avez dit foot-business ?

Et vous, pensez-vous que Mirandés puisse prolonger le conte de fée jusqu'en finale de la Coupe du Roi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB